logo
 

Youssou Touré fait arrêter son fils pour vol

24/05/2017

Une affaire de famille qui se lave à la police. Youssou Touré, Secrétaire d’Etat aux Langues nationales et à l’Alphabétisation, a débarqué nuitamment au commissariat de police de Pikine, dimanche 16 avril pour livrer son fils, âgé de 17 ans.
Le responsable de l’Apr, qui n’en pouvait plus des vols répétés d’argent a accusé son rejeton, A. Touré, de tentative de vol commis la nuit avec effraction, violences à ascendant et voies de fait.
Tout est parti d’une dispute entre l’épouse et le fils de Youssou Touré. Dans la nuit du dimanche, la dame, qui avait fermé la porte de sa chambre à clé y retrouve son beau-fils. Noire de colère, elle interpelle l’adolescent sur sa présence sur les lieux avant de l’abreuver d’insultes.
Ce dernier, qui clame son innocence, s’emporte à son tour et réplique aux insanités de sa belle-mère. Le ton monte. La bagarre devient inévitable. La dame qui redoute le pire appelle à la rescousse son époux. Youssou Touré débarque prend la mouche et gronde à son tour son fils.
Ce dernier continue à nier. Il s’en suit une vive dispute entre le papa et le fils. Et oppose une farouche résistance à son fils. Il exerce des violences et des voies de faits sur lui, qui réussit à le maitriser avant de le conduire au commissariat. Et le fait coffrer. Le lendemain, lundi 17 avril, Youssou Touré, se désiste de toutes les poursuites judiciaires contre l’adolescent et le fait libérer. Interpellé au téléphone sur cette affaire, il confirme. « C’est un mineur. Il a fait des conneries et nous l’y avons conduit pour qu’il puisse prendre peur et se remette sur le droit chemin. C’est une banale affaire », justifie-t-il.
Mais dans la déposition faite à la police, il ressort que l’adolescent de 17 ans est coutumier des faits. Il aurait dérobé de petites sommes à son père, qui ont atteint le montant de 3 millions FCFA.



Cinq saisons sans Liga, à l’échelle du grand Real, c’est une éternité, une anomalie, une (...)

Lire l'article →

Le ratio est faible : moins de 14%. À un peu plus de 2 mois des élections législatives, (...)

Lire l'article →

C’est la grosse affaire en ce moment à la rue 13X8 de la Médina. Un homme présenté comme (...)

Lire l'article →

Le président américain Donald Trump s’est déclaré dimanche porteur d’un message "d’amitié, (...)

Lire l'article →

Le panafricaniste de renom, Kemi Seba, président de l’Urgences panafricanistes, présent (...)

Lire l'article →

L’analyse des 50 cas de décès maternels enregistrés à l’Hôpital régional de Kaffrine en (...)

Lire l'article →

Le Sommet islamo-arabo-américain se tient présentement à Riyad, la capitale du royaume (...)

Lire l'article →

Chassez le naturel et il revient au galop ! A Diourbel, les camarades de parti du (...)

Lire l'article →

Seydou Guèye, porte-parole du gouvernement et de l’Alliance pour la République (Apr), (...)

Lire l'article →

Le sommet arabo-islamique et américain s’ouvre ce dimanche à Riyad, capitale de l’Arabie (...)

Lire l'article →