logo
 

Rapport de la Commission des Délégations de l’Assemblée Nationale
Satisfecit sur la gestion du ministre Moustapha Diop

11/12/2017

La commission des délégations de l’Assemblée nationale a remis au Chef de l’Etat le rapport portant sur le travail du ministre délégué en charge de la micro-finance et de l’Economie solidaire. Selon le président de ladite commission qui faisait, hier, face à la presse, le ministre Moustapha Diop peut être fier du travail qu’il a abattu car, il a obtenu un satisfecit général de la part des députés de la commission.

Le président de la République Macky Sall doit être fier de Moustapha Diop, ministre chargé de la micro-finance et de l’Economie solidaire, après qu’il aura terminé de parcourir le rapport de la Commission des délégations de l’Assemblée nationale.
Cette commission, dirigée par le député Seydina Fall alias Boughazelli, s’est intéressé à la mission que le président de la République a confiée au ministre Moustapha Diop. En effet, des différentes interventions des députés ayant pris part à la rencontre, il est ressorti un satisfecit général du travail abattu par le ministre Moustapha Diop. C’est du moins ce qu’a révélé, hier, le président de Commission des Délégations de l’Assemblée nationale.
A en croire le député Seydina Fall, le ministre Moustapha Diop a réussi à 99% la mission qui lui a été confiée par le président de la République. Car, révèle t-il pour s’en féliciter, « aucune malversation financière n’a été notée dans son ministère. »
En effet, d’après le parlementaire qui faisait face à la presse, hier, à la résidence Alioune Sow, sise à Golf, les députés de la commission ont à l’unanimité reconnu la pertinence des financements du ministre et l’impact réel que ces derniers ont eu sur le vécu quotidien des bénéficiaires. « Les financements ont été faits dans la plus grande transparence, de façon inclusive et non partisane », a déclaré le parlementaire de la ville de Guédiawaye. Qui, dans le même ordre d’idées, a fait savoir que les députés de la commission estiment que Moustapha Diop fait partie des meilleurs ministres de la République.
« Nous demandons au président de la République de renforcer le pouvoir du ministre Moustapha Diop. Il est temps qu’il soit nommé ministre car, il le mérite au vu du travail remarquable qu’il est en train de battre. Il mérite d’être récompensé », a soutenu le député qui annonce la publication prochaine de deux autres rapports concernant la gestion des ministères de l’Economie, des Finances et du Plan et des Affaires étrangères.



Le Bureau politique du Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie (BSD) s’est (...)

Lire l'article →

Les morgues des plus grands hôpitaux de Dakar sont devenues les espaces les plus (...)

Lire l'article →

Installé depuis hier à la tête de la Caisse de Dépôts et de Consignations, Aliou Sall a (...)

Lire l'article →

Me Ciré Clédor Ly a vivement déploré le verdict rendu, ce jeudi, par la Cour suprême dans (...)

Lire l'article →

On a frôlé l’irréparable hier soir dans la grande mosquée de Touba où des membres du (...)

Lire l'article →

Ledakarois a appris de bonnes sources la disparition, dans la nuit du jeudi à (...)

Lire l'article →

La nomination de Aly Ngouille Ndiaye en remplacement de Abdoulaye Daouda Diallo (...)

Lire l'article →

Le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, a remis ça. Fraîchement nommé directeur général de la (...)

Lire l'article →

Il y a un an, jour pour jour, une mutinerie éclatait à la prison de Rebeuss. Le bilan (...)

Lire l'article →

Youssou Touré reste à la tête du Réseau des enseignants de l’Apr. Ce, malgré la vague de (...)

Lire l'article →

Pape Konaté, président de la Cellule de la collectivité mandingue du quartier de (...)

Lire l'article →

Accusés d’avoir volé 23 millions de francs Cfa à la régie de paiement des bourses des (...)

Lire l'article →