logo
 

Accidents
Retrait du permis définitif, retrait des cars-rapides et Ndiaga-ndiaye. Quel pays pour accueillir Jammeh ? Points sur l’actu de ce mercredi sur Senego

25/11/2017

Récurrence des accidents, la route tue toujours. Un drame qui dure et perdure au Sénégal. Pour parer au plus pressé, un projet de loi est en gestation pour le retrait définitif du permis aux chauffeurs indisciplinés. La révélation est de la présidente de la Commission, transport et infrastructures de l’Assemblée nationale. Pour Penda Seck Dieng, sur la Rfm, il faut arrêter le sang qui coule toujours. A l’en croire, les cars-rapides, les Ndiaga-ndiaye et autres camions, à cause de leur vétusté, sont en partie à l’origine de ces accidents.

En attendant de mettre à l’endroit ces chauffeurs, le Bus rapide transit, la mise en place du Train de banlieue, la réhabilitation du chemin de fer etc. pourraient pallier la récurrence des accidents.

Pour rappel, en 48h, 29 individus ont perdu la vie dans des collisions plus macabres que spectaculaires. Les chiffres de 2016 risquent de dépasser largement ceux de 2015 qui s’élèvent à 430 morts. La moyenne mensuelle dépasse les 22 à 25 décès cette année.

Quel pays pour accueillir Jammeh ? C’es toujours l’impasse en Gambie. Yaya Jammeh, gagné par Adama Barrow, lors du scrutin du 1er décembre dernier, veut quitter le pouvoir. Mais il exigerait des garanties pour ne pas être inquiété. Aussi cherche-t-il un pays d’accueil pour se mettre à l’abri, renseigne L’Obs. Loin des tracasseries des organismes de droit de l’homme et autres plaintes des familles gambiennes.

Raison pour laquelle, l’ex-homme fort de Banjul s’accroche au pouvoir. Pour maintenir le suspense jusqu’au bout, son parti, Aprc, a saisi la Cour suprême pour contester ladite Présidentielle. Malgré les injonctions de la Cedeao et de l’Onu et de l’opposition gambienne. Malgré Mais le vide se fait autour de Jammeh. Avec le départ de son ambassadeur aux Usa, la défection d’un de ses capitaines niché à Dakar…Le tout dans l’attente angoissée des Gambiens qui ne savent pas ce qui va se produire…



Le Bureau politique du Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie (BSD) s’est (...)

Lire l'article →

Les morgues des plus grands hôpitaux de Dakar sont devenues les espaces les plus (...)

Lire l'article →

Installé depuis hier à la tête de la Caisse de Dépôts et de Consignations, Aliou Sall a (...)

Lire l'article →

Me Ciré Clédor Ly a vivement déploré le verdict rendu, ce jeudi, par la Cour suprême dans (...)

Lire l'article →

On a frôlé l’irréparable hier soir dans la grande mosquée de Touba où des membres du (...)

Lire l'article →

Ledakarois a appris de bonnes sources la disparition, dans la nuit du jeudi à (...)

Lire l'article →

La nomination de Aly Ngouille Ndiaye en remplacement de Abdoulaye Daouda Diallo (...)

Lire l'article →

Le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, a remis ça. Fraîchement nommé directeur général de la (...)

Lire l'article →

Il y a un an, jour pour jour, une mutinerie éclatait à la prison de Rebeuss. Le bilan (...)

Lire l'article →

Youssou Touré reste à la tête du Réseau des enseignants de l’Apr. Ce, malgré la vague de (...)

Lire l'article →

Pape Konaté, président de la Cellule de la collectivité mandingue du quartier de (...)

Lire l'article →

Accusés d’avoir volé 23 millions de francs Cfa à la régie de paiement des bourses des (...)

Lire l'article →