logo
 

Bougane Gaye Dany PDG D-MEDIAS :
« Un patron qui est rarement dans son bureau et passe le…

20/09/2017

Une agence de communication qui fait dans la régie publicitaire et le marketing envisiage de s’implanter dans toute l’union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA). Derrière cette réussite fulgurante, l’ancien journaliste Bougane Gueye Dany a réussi à bâtir un holding spécialisé dans la communication- marketing- journalisme et dans le secteur de transfert d’argent. Selon un magazine africain sorti fin 2015, Bougane Gueye Dany fait partie des 500 africains qui font bouger le continent.

Bougane Gueye Dany a grandi à Saint Louis du Sénégal. Il s’est battu, comptant sur lui-même, pour accèder au sommet. Bougane a très tôt compris et s’est fixé un code : pas de faiblesse coupable, ni de cruauté inutile. Cet homme à la carrure de lutteur est entré dans le cercles fermés des patrons d’agences qui comptent à Dakar. De grandes structures financières assises ont fait partie de ses clients.

Une montée en puissance que Bougane Gueye conjugue aussi à l’international avec l’ouverture de représentations en Côte d’Ivoire, au Mali, en Guinée Bissao et en Mauritanie. Son but, des représentations implantées dans toutes les capitales de l’Uemoa. Journaliste de formation, Journaliste de formation Bougane Gueye Dany est le manager d’une agence de communication qui fait dans la régie publicitaire et le marketing. Il a compris que pour grandir vite et bien il fallait être présent sur tous les segments du métier et ne pas simplement se contenter de la collecte et du traitement de l’information.

Depuis la mise sur pied de son agence de communication, le jeune manager a su imposer sa vision du monde moderne de la communication, qu’il conçoit comme une chaîne continue où les maillons sont interdépendants et complémentaires. En atteste son projet de création d’un holding qui fédère plusieurs structures et emploie une centaine de personnes. En tant qu’agence émergente, il veut innover et apporter de la valeur ajoutée.

Sa philosophie : les meilleurs, il les débauche où ils se trouvent ; auprès des concurrents s’il le faut. Il ne lésine pas sur les moyens dès lors qu’il s’agit d’offrir un plan de carrière à nul autre pareil. Pour lui, il n’y a que la compétitivité et la réactivité qui soient à la base de l’efficacité. Ce qui lui a valu bien surtout avec son tempérant de gagneur qui se dépense sans compter, toujours sur le terrain. « Un patron qui est rarement dans son bureau et passe le plus clair de son temps sur le terrain », témoigne une de ses employés.

La saga commence commence en début juin 2011, Bougane Guèye Dany alors le contrat de communication de la compagnie aérienne pour le Sénégal, la Gambie, le Mali et la Guinée. A la clé de plusieurs centaines de millions de francs CFA de recettes pour son agence. D’autres grandes structures auraient, en un moment, fait recours à ses services. Bougane Guèye incarne une rupture. Une réussite basée sur expertise exclusivement africaine.

Le Soleil- Caseeworld



La Grande mosquée de Léona de Kaolack est fermée au public depuis vendredi. Les prières (...)

Lire l'article →

En lui offrant un rein, Nawel a permis à son mari Boubaker d’en finir avec 16 ans de (...)

Lire l'article →

La Banque de Dakar (BDK) a désormais une sœur en Côte d’Ivoire. Il s’agit de la Banque (...)

Lire l'article →

Sur le chantier de l’Aéroport international de Blaise Diagne (Aibd), l’heure est aux (...)

Lire l'article →

Dans une étude menée par le professeur de droit Dmitri Kotchenov et publiée par (...)

Lire l'article →

Le chef de l’Etat, Macky Sall, est arrivé ce dimanche à New York, où il doit prendre part (...)

Lire l'article →

Il leur a carrément savonné la planche. Lui, c’est l’ancien Secrétaire d’Etat à la (...)

Lire l'article →

Deux ou trois jours avant le décès de Djibo Ka, Aly Ngouille Ndiaye a échangé des Sms (...)

Lire l'article →

Une nouvelle provocation à l’endroit de la Banque centrale des États de l’Afrique de (...)

Lire l'article →

On ne peut pas dire que ça respire l’amour fou. Vendredi soir, Donald Trump et son (...)

Lire l'article →

Le nouvel appel au dialogue lancé par le chef de l’État dernièrement ne semble pas (...)

Lire l'article →

Des menaces pèsent déjà sur la rentrée scolaire. Le Syndicat des enseignants libres du (...)

Lire l'article →