logo
 

Samuel Sarr s’en prend violemment à Idrissa Seck :
« Nous étions là quand il faisait ses conneries (...) Idrissa Seck a volé 74 milliards F CFA. C’est un dealer et un menteur... »

11/12/2016

Dans un entretien exclusif avec Libération, le « wadiste éternel », Samuel Sarr descend en flammes Idrissa Seck et prend la défense de Wade et du Président Macky Sall qui a gracié Karim.

Libération : Quelle appréciation faîtes-vous de la libération de Karim Wade ?

SAMUEL SARR : A l’instar de tous les Sénégalais, j’apprécie positivement la libération de mon frère Karim Wade. Et je remercie très chaleureusement et « talibément » le Khalife général des Mourides ainsi que le Khalife général des Tidianes et leurs porte-paroles pour leur implication.
Je remercie aussi le Président Macky Sall pour son humanisme guidé par le « yeurmendé » en ce mois béni de Ramadan ainsi que Son Altesse l’Emir du Qatar pour sa bonté légendaire.
Par contre, j’ai entendu Idrissa Seck s’en prendre violemment à cette mesure qu’il a qualifiée de deal international.
Permettez-moi de lui répondre et écrivez exactement ce que je vais vous dire : Idriss Seck est un affabulateur international. Il ment. Il parle de deal, c’est lui le dealer. C’est lui aussi le voleur. Il a volé 74 milliards de FCFA dans un compte qu’il a manipulé avant de le clôturer.
Je pèse bien mes mots : il a volé 74 milliards de FCFA avant de fermer le compte bancaire. Il sait très bien que je sais et il sait pourquoi, il a été viré de son poste de Premier ministre. S’il est devenu fou et frustré de ne pas être le quatrième Président de la République, nous sommes plus fous que lui. Je veux que vous écrivez encore qu’Idrissa Seck peut continuer de mentir au peuple comme il l’a toujours fait. Macky Sall a fait preuve de « yeurmendé », de « fatélikou » et de « koleuré » en ce mois béni de Ramadan. C’est tout.

Vous pouvez être plus explicite ?

Il n’y a aucun deal. Idrissa Seck devrait se réjouir, comme tous les Sénégalais, que Karim Wade retrouve son père, sa mère et ses filles qui sont orphelines. Je pense qu’il est devenu fou car cette méchanceté dont il fait preuve est inhumaine. Il a le complexe de son « protocole de Rebeuss ». Il est manifeste un complexe parce qu’un jet privé est venu prendre Karim Wade alors que lui, il se lançait dans des micmacs ignobles pour sortir de prison. Il faut qu’Idrissa Seck arrête de raconter des histoires aux Sénégalais.

Vos propos sont virulents quand même...

Non, ce gars-là me dégoute et si j’ai décidé de parler aujourd’hui, c’est parce que j’en ai ras-le-bol qu’il s’en prenne à Abdoulaye Wade qui l’a fabriqué de toute pièce avant sa trahison historique. Il voit des deals partout parce que c’est un dealer et un voleur. Désormais, ce sera coup pour coup parce que trop c’est trop. Nous étions là quand Idrissa Seck faisait ses conneries. Nous savons tout et nous savons exactement tout ce qu’il a fait.



Modou Guèye n’oubliera pas de sitôt. Passé le bonheur de la naissance de son premier (...)

Lire l'article →

La pêche a contribué en 2015 pour 20, 8 pour cent à l’équilibre de la balance commerciale (...)

Lire l'article →

Le gouvernement a décidé de freiner la prolifération des essenceries dans la capitale. (...)

Lire l'article →

La forte affluence au niveau des commissions mises en place pour l’obtention de la (...)

Lire l'article →

Le footballeur professionnel, Cherif Ousmane Sarr, réclame 444 millions au marabout (...)

Lire l'article →

Le président Macky Sall a magnifié lundi à Yaoundé l’excellence des relations entre le (...)

Lire l'article →

L’absence de magasins de stockage et de camions frigorifiques fait perdre au secteur (...)

Lire l'article →

La Fédération nationale des cadres libéraux, après avoir réaffirmé hier sa confiance en (...)

Lire l'article →

Le prix au producteur du kilogramme d’arachide va connaître une hausse de 10 F CFA, en (...)

Lire l'article →

Avant de passer devant le juge, le 1er décembre prochain, pour répondre de l’accusation (...)

Lire l'article →

Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, estime que la police et la gendarmerie (...)

Lire l'article →

Un conseiller municipal impliqué dans une affaire de braquage ? Aussi surprenant que (...)

Lire l'article →