logo
 

Moussa Sow traîné en justice pour un but hors jeu

25/11/2017

Pour avoir inscrit un but en hors-jeu, Moussa Sow est poursuivi en justice. Un parieur mécontent lui réclame 1 milliard FCFA. S’estimant lesé par le joueur sénégalais, qui a inscrit un but en situation de hors-jeu contre Auxerre, en 2010, en Ligue 1, qui lui a fait perdre au « loto-foot », il n’a pas hésité à engager la responsabilité du joueur et de son club (Lille) sur la base de ce fait de jeu. Il a porté plainte et réclamé 1 milliard au joueur et au club. Débouté en première instance, il a interjeté appel avant de perdre à nouveau une amende de 1500 euros (1 million de francs FCFA).
Les faits se sont déroulés le 18 septembre 2010, l’époque où l’attaquant sénégalais Moussa Sow évoluait à Lille. Un parieur a validé une grille du jeu « loto foot » sur laquelle il a pronostiqué les résultats de 14 matchs de football. A l’issue des rencontres, il s’est avéré que seul le résultat officiel du match ayant opposé le 19 septembre 2010 le club le Losc Lille au club l’Aj Auxerre n’avait pas été pronostiqué avec succès, a révélé le site juritravail.com signé par Antoine Séméria.
Le joueur avait parié sur un match nul, alors que le score de cette rencontre, tel qu’officialisé par les instances sportives, a été de un but à zéro en faveur du club lillois, grâce à Sow.
Estimant que le résultat officiel de cette rencontre avait été faussé par la prise en compte du but lillois inscrit en position de hors-jeu, à la fin du match, le parieur a fait assigner le joueur auteur du but, Moussa Sow, ainsi que la SA Losc de Lille en sa qualité de club employeur, devant le tribunal de grande instance de Clermont-Ferrand afin d’obtenir, au visa des articles 1382 et 1384 du code civil, leur condamnation in solidum à lui payer la somme de 1.500.000 euros (environ 1 milliard de francs CFA), correspondant selon lui au gain manqué, soit 1.494.441,70 euros déduction faite du gain effectivement perçu.

Suivant jugement rendu le 14 octobre 2015, cette juridiction a débouté le parieur de ses demandes de dommages et intérêts dirigés contre Sow et le Losc. Le parieur amateur a interjeté appel de ce jugement. A l’appui de cet appel, le requérant se basait notamment sur un constat d’huissier démontrant que Sow, qui avait inscrit le but vainqueur, se trouvait en position de hors-jeu.



Le Bureau politique du Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie (BSD) s’est (...)

Lire l'article →

Les morgues des plus grands hôpitaux de Dakar sont devenues les espaces les plus (...)

Lire l'article →

Installé depuis hier à la tête de la Caisse de Dépôts et de Consignations, Aliou Sall a (...)

Lire l'article →

Me Ciré Clédor Ly a vivement déploré le verdict rendu, ce jeudi, par la Cour suprême dans (...)

Lire l'article →

On a frôlé l’irréparable hier soir dans la grande mosquée de Touba où des membres du (...)

Lire l'article →

Ledakarois a appris de bonnes sources la disparition, dans la nuit du jeudi à (...)

Lire l'article →

La nomination de Aly Ngouille Ndiaye en remplacement de Abdoulaye Daouda Diallo (...)

Lire l'article →

Le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, a remis ça. Fraîchement nommé directeur général de la (...)

Lire l'article →

Il y a un an, jour pour jour, une mutinerie éclatait à la prison de Rebeuss. Le bilan (...)

Lire l'article →

Youssou Touré reste à la tête du Réseau des enseignants de l’Apr. Ce, malgré la vague de (...)

Lire l'article →

Pape Konaté, président de la Cellule de la collectivité mandingue du quartier de (...)

Lire l'article →

Accusés d’avoir volé 23 millions de francs Cfa à la régie de paiement des bourses des (...)

Lire l'article →