logo
 

MISS SINE SALOUM, LE RETOUR : La gagnante représentera Kaolack et Fatick pour Miss Sénégal

06/12/2016

Tout le Delta du Saloum est déjà en route vers la 6ème édition de Miss Sine Saloum, (Les 13 14 15 mai aux Cordons Bleus, Ndangane). Les promoteurs, le couple Lena et Lionel, (Hôtel Cordons Bleus) ont commencé l’aventure en 2010 avec Dona et Bruno Corto (MISS EVENTS MAROC à Agadir)
Au fil des années, cette manifestation est devenue l’évènement annuel promotionnel, culturel et social incontournable pour toute la Région.
Démarré de manière artisanale, Lena et Lionel ont su progressivement susciter l’intérêt des médias, notamment par le fait que MISS SINE SALOUM, n’est pas qu’un défilé de mannequins, comme cela se passe un peu partout, mais un mini festival qui s’étale sur 3 jours, avec un programme diversifié tendant à la promotion de la Région et de la culture sérère.
Au niveau de la couverture médiatique télévisuelle, c’est le Groupe GFM, via la TFM qui sera en première ligne, accompagné de la LCS, 2STV, SENTV et Dakar TV INTERNATIONAL. Tous les sites internet people et d’infos (SENEWEB, LE 221, AUSENEGAL.COM, SENEGAL ON LINE, JOTAY.NET, TERALTRAVEL.COM, SENEGALBLACKRAINBOW, DAKAR ECHOS, Dakarswagg,………)
Du fait de cette forte médiatisation, MISS SINE SALOUM a attiré petit à petit de nombreux partenaires institutionnels et privés, permettant de monter en puissance d’année en année. Pour cette 6° édition, ont apporté leur concours : L’Etat Du Sénégal, ainsi que l’Agence Sénégalaise de promotion Touristique, les autorités de la Région, au niveau institutionnel, et à titre privé, le Groupe SUNU ASSURANCES, SIVOP (Produits cosmétiques), MECHES LINDA, ROYAL SECURITY, pour ne citer qu’eux.
Tous ces soutiens constituent une forme de reconnaissance à l’investissement de Lena et Lionel pour la promotion de la Région.
Un partenariat a été également noué avec MISS SENEGAL
La dernière édition avait réuni près d’un millier de personnes, un véritable exploit pour l’arrondissement de Fimela
MIS SINE SALOUM se déroule cette année sur tout le weekend du vendredi 13 au dimanche 15 mai, avec en point d’orgue la soirée du samedi 14 mai avec des moyens techniques énormes : écran géant, feux d’artifice…
Une consultation médicale gratuite
Le volet social impactera largement sur les populations avec notamment la consultation médicale gratuite avec dons de médicaments et dépistage volontaire du cancer du col de l’utérus avec le concours des autorités sanitaires de l’arrondissement de Fimela le vendredi 13, distribution de fournitures scolaires sur l’île de Mar Lodj le dimanche 15 à l’occasion de la célèbre messe aux Tam-tams.
Kya Loum, la reine du Soul pour animer la soirée
Côté culturel, la troupe de Djilor, les griots de la troupe Saf Saf, et les lutteurs se feront les ambassadeurs de la culture sérère. Pour la grande soirée du 14, KYA LOUM, la reine de la Soul, une artiste de renommée nationale sera en concert en première partie de soirée avant le show offert par les candidates.
Concernant les candidates, toutes sont naturellement originaires de la Région (Toubacouta, Fatick, Kaolack, Mar Lodj, Djilor, Ndangane, Boyard…….). 12 d’entre elles ont été retenues pour la finale parmi un choix de près de 80.
Avec l’appui des nombreux partenaires, il est veillé tout particulièrement à motiver et accompagner les candidates par une prise en charge correcte de leurs frais de déplacements, et de leur hébergement en pension complète.

A la fin du concours, elles reçoivent toutes une prime financière, ainsi que de nombreux cadeaux (séjours offerts dans des hôtels, bons d’achats…).

Cette promotion 2016 est exceptionnelle, car les finalistes retenues sont vraiment représentatives de la magnifique région du Sine Saloum et de la culture sérère.

Ngonesaliou Diop



La Fédération nationale des cadres libéraux, après avoir réaffirmé hier sa confiance en (...)

Lire l'article →

Le prix au producteur du kilogramme d’arachide va connaître une hausse de 10 F CFA, en (...)

Lire l'article →

Avant de passer devant le juge, le 1er décembre prochain, pour répondre de l’accusation (...)

Lire l'article →

Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, estime que la police et la gendarmerie (...)

Lire l'article →

Un conseiller municipal impliqué dans une affaire de braquage ? Aussi surprenant que (...)

Lire l'article →

Le député Moustapha Cissé Lô recommande une commission d’enquête parlementaire « pour (...)

Lire l'article →

La Tunisie, candidate à l’organisation du prochain sommet de la Francophonie en 2018, (...)

Lire l'article →

Les éleveurs du Sénégal avaient pris l’engagement de payer la caution de Macky Sall pour (...)

Lire l'article →

Le débat sur le franc Cfa et la nécessité de création d’une monnaie sous régionale propre, (...)

Lire l'article →

En Côte d’Ivoire, quinze jours après sa suspension le procès de Simone Gbagbo va (...)

Lire l'article →

Un conseil interministériel sur le démarrage de la campagne de commercialisation de (...)

Lire l'article →

C’est l’un des thèmes clés du sommet de la Francophonie qui s’est tenu à Madagascar : « (...)

Lire l'article →