logo
 

Madame la Première Dame arrêtez d’exploiter la misère des banlieusards pour votre simple promotion !! (par : ALIOUNE BADARA FALL)

05/12/2016

Madame depuis ces deniers jours toute la population de Pikine est meurtrie et humiliée à cause de tes visites inopinées et inopportunes destinées uniquement à exploiter la misère des banlieusards.

La semaine dernière vous êtes venue avec vos toilettes en mettant à nu devant la télévision l’intimité de certaines familles innocentes. Nous tenons à vous préciser que les Pikinois n’ont pas un problème de diarrhée au point d’avoir comme priorité des toilettes. Si vous étiez bien informée vous devriez être en mesure de savoir que les bénéficiaires de ces toilettes font parties des couches les plus démunies de la population, donc ils ont plutôt un problème de manger à leur faim.

Cette semaine vous êtes revenue avec des matelas. Les bénéficiaires de ces matelas passent souvent la nuit à la belle étoile à la recherche de la dépense quotidienne. De qui se moque-t- on ???

Pour apporter des solutions à un problème, il faut d’abord connaitre la source. Vous avez un problème de définition de la priorité.

Madame la première Dame, vous êtes totalement passée à côté, pour aider des pauvres vous n’avez pas besoin de déplacer toute la presse pour inaugurer des toilettes ou distribuer des demis matelas.

Le problème des Pikinois n’est pas un problème de toilettes ou de matelas, mais les plus grands problèmes de la banlieue sont le chômage, les inondations, la sécurité, la santé et l’éducation.

Madame dite au Président Macky Sall que les jeunes de la banlieue sont fatigués, le taux de chômage a atteint un niveau alarmant dans la banlieue. Plus de 80% des jeunes diplômés de la banlieue sont au chômage, nous n’avons pas besoin de toilette et nous n’avons plus le temps de dormir. Ce que nous voulons concrètement c’est un job, vous le savez très bien, arrêtez de faire semblant et dites à votre bien aimé de respecter sa promesse de 500 000 emplois.

Nous voulons des solutions structurelles mais pas du colmatage et du tapage médiatique. Nous sommes à quelque jours de l’hivernage, j’ai bien peur que toutes ces toilettes soient inondées et que ces matelas soient emportés par l’eau de pluie parce que le Prince et son gouvernement n’ont encore rien prévu pour prévenir d’éventuelles inondations dans la banlieue.

Dites à Mr le Président que le niveau des élèves de la banlieue est alarmant à cause de son incapacité de régler la crise au niveau de l’éducation et nous n’avons pas de quoi payer des écoles privées. Oui Madame la Première Dame ça c’est priorité chez nous.

Madame la première Dame si vous étes uniquement animée par le souci de bien faire, aidez- nous à ouvrir les portes de l’hôptital ‘’Dala Diam’’ les banlieusards ont des problèmes de se soins, nous parcourons des kilomètres jusqu’à l’hôpital principal ou le Dantec alors qu’à zéro mètre l’hôpital Dalal Diam tarde à ouvrir ses portes..

A mes parents banlieusards, ayons de la retenue et gardons notre dignité, n’acceptez plus d’être ridiculisés devant les caméras, ils ne font qu’exploiter votre misère.

A Madame toilettes et Monsieur matelas, garder vos toilettes et vos matelas, nous ne voulons plus de vous chez nous. Vos visites constituent une humiliation pour nous jeunesse de la banlieue, c’est une offense à tous les dignes fils de la banlieue. Certes depuis que vous êtes là, la pauvreté est devenue une réalité dans la banlieue mais cela ne vous donne pas le droit de se moquer de nous avec vos toilettes et vos matelas petit modéle.

ALIOUNE BADARA FALL
FIERS D’ETRE PIKINOIS



La Fédération nationale des cadres libéraux, après avoir réaffirmé hier sa confiance en (...)

Lire l'article →

Le prix au producteur du kilogramme d’arachide va connaître une hausse de 10 F CFA, en (...)

Lire l'article →

Avant de passer devant le juge, le 1er décembre prochain, pour répondre de l’accusation (...)

Lire l'article →

Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, estime que la police et la gendarmerie (...)

Lire l'article →

Un conseiller municipal impliqué dans une affaire de braquage ? Aussi surprenant que (...)

Lire l'article →

Le député Moustapha Cissé Lô recommande une commission d’enquête parlementaire « pour (...)

Lire l'article →

La Tunisie, candidate à l’organisation du prochain sommet de la Francophonie en 2018, (...)

Lire l'article →

Les éleveurs du Sénégal avaient pris l’engagement de payer la caution de Macky Sall pour (...)

Lire l'article →

Le débat sur le franc Cfa et la nécessité de création d’une monnaie sous régionale propre, (...)

Lire l'article →

En Côte d’Ivoire, quinze jours après sa suspension le procès de Simone Gbagbo va (...)

Lire l'article →

Un conseil interministériel sur le démarrage de la campagne de commercialisation de (...)

Lire l'article →

C’est l’un des thèmes clés du sommet de la Francophonie qui s’est tenu à Madagascar : « (...)

Lire l'article →