logo
 

Conseil des ministres
Macky Sall chamboule la police

20/02/2017

Après avoir nommé un nouveau directeur de la police nationale, le président de la République a changé les patrons des directions stratégiques de la police.

Ainsi, Matar Diop, Commissaire de Police divisionnaire de Classe exceptionnelle, précédemment Directeur de la Surveillance du Territoire, est nommé Coordonnateur national du Comité interministériel de Lutte contre la Drogue, en remplacement du Commissaire de Police divisionnaire de Classe exceptionnelle Pape Mafall Ndiaye, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

Ousmane Guèye, Commissaire de Police divisionnaire de Classe exceptionnelle, précédemment Directeur du Groupement Mobile d’Intervention, est nommé Directeur de l’École nationale de Police et de la Formation permanente, en remplacement du Commissaire de Police divisionnaire de Classe exceptionnelle Demba Sarr, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

Amadou Hamady Lam, Commissaire de Police divisionnaire de Classe exceptionnelle, précédemment adjoint au Directeur du Groupement Mobile d’Intervention, est nommé Directeur du Groupement Mobile d’Intervention, en remplacement du Commissaire de Police divisionnaire de Classe exceptionnelle Ousmane Guèye.

Pierre Mendy, Commissaire de Police divisionnaire, précédemment Chef du Service régional des Renseignements généraux de Dakar, est nommé Directeur de la Surveillance du Territoire, en remplacement du Commissaire de Police divisionnaire de Classe exceptionnelle Matar Diop. Mame Seydou Ndour, Commissaire de Police divisionnaire, précédemment Directeur de l’Office central de Répression du Trafic illicite des Stupéfiants, est nommé Directeur de la Police des Étrangers et des Titres de Voyage, en remplacement du Commissaire de Police divisionnaire de Classe exceptionnelle Moustapha Elimane Sall, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

Abdoulaye Diop, Commissaire de Police divisionnaire, Commissaire central de Dakar, est nommé Directeur de la Sécurité publique en remplacement du Commissaire de Police divisionnaire de Classe exceptionnelle Oumar Mal, promu Directeur général de la police nationale.

Idrissa Cissé, Commissaire de Police principal, précédemment Commissaire central de Thiès, est nommé Directeur de l’Office central de Répression du Trafic illicite des Stupéfiants, en remplacement du Commissaire de Police divisionnaire Mame Seydou Ndour.

Seneweb



03/01/2017

Chrono J-12

Le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, accompagné du ministre du budget, (...)

Lire l'article →

Les populations de Bakhody, village situé dans le département de Saraya (région de (...)

Lire l'article →

Les nouvelles autorités gambiennes ont annoncé avoir saisi l’Onu pour l’informer que (...)

Lire l'article →

La Société nationale des télécommunications du Sénégal (Sonatel) a annoncé une baisse de (...)

Lire l'article →

La Commission électorale nationale autonome (Cena) a publié son rapport sur l’élection (...)

Lire l'article →

Des sources dignes de foi rapportent que le chef de l’État a jeté son dévolu sur le (...)

Lire l'article →

Le Liberia a infligé une amende de 1 million de dollars (619 millions de francs CFA) (...)

Lire l'article →

Le Français Théophile Duhamel a été récemment condamné à 10 ans de prison ferme par la Cour (...)

Lire l'article →

Le gouvernement a mis à la disposition des avocats une enveloppe de 800 millions de (...)

Lire l'article →

Après le PDG de Wari, Kabirou Mbodji, qui a racheté Tigo, c’est au tour d’Abderahmane (...)

Lire l'article →

Le président de la République, Macky Sall, est l’invité d’honneur de la fête nationale de (...)

Lire l'article →

Le magistrat Ibrahima Hamidou Dème est sous les projecteurs. Il a démissionné du (...)

Lire l'article →