logo
 

Conseil des ministres
Macky Sall chamboule la police

18/08/2017

Après avoir nommé un nouveau directeur de la police nationale, le président de la République a changé les patrons des directions stratégiques de la police.

Ainsi, Matar Diop, Commissaire de Police divisionnaire de Classe exceptionnelle, précédemment Directeur de la Surveillance du Territoire, est nommé Coordonnateur national du Comité interministériel de Lutte contre la Drogue, en remplacement du Commissaire de Police divisionnaire de Classe exceptionnelle Pape Mafall Ndiaye, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

Ousmane Guèye, Commissaire de Police divisionnaire de Classe exceptionnelle, précédemment Directeur du Groupement Mobile d’Intervention, est nommé Directeur de l’École nationale de Police et de la Formation permanente, en remplacement du Commissaire de Police divisionnaire de Classe exceptionnelle Demba Sarr, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

Amadou Hamady Lam, Commissaire de Police divisionnaire de Classe exceptionnelle, précédemment adjoint au Directeur du Groupement Mobile d’Intervention, est nommé Directeur du Groupement Mobile d’Intervention, en remplacement du Commissaire de Police divisionnaire de Classe exceptionnelle Ousmane Guèye.

Pierre Mendy, Commissaire de Police divisionnaire, précédemment Chef du Service régional des Renseignements généraux de Dakar, est nommé Directeur de la Surveillance du Territoire, en remplacement du Commissaire de Police divisionnaire de Classe exceptionnelle Matar Diop. Mame Seydou Ndour, Commissaire de Police divisionnaire, précédemment Directeur de l’Office central de Répression du Trafic illicite des Stupéfiants, est nommé Directeur de la Police des Étrangers et des Titres de Voyage, en remplacement du Commissaire de Police divisionnaire de Classe exceptionnelle Moustapha Elimane Sall, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

Abdoulaye Diop, Commissaire de Police divisionnaire, Commissaire central de Dakar, est nommé Directeur de la Sécurité publique en remplacement du Commissaire de Police divisionnaire de Classe exceptionnelle Oumar Mal, promu Directeur général de la police nationale.

Idrissa Cissé, Commissaire de Police principal, précédemment Commissaire central de Thiès, est nommé Directeur de l’Office central de Répression du Trafic illicite des Stupéfiants, en remplacement du Commissaire de Police divisionnaire Mame Seydou Ndour.

Seneweb



L’ancien Président Abdoulaye Wade exige la libération de Serigne Assane Mbacké, placé en (...)

Lire l'article →

C’est sans doute l’audience de la dernière chance pour Khalifa Sall. La Cour suprême se (...)

Lire l'article →

Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée dans l’explosion à la centrale électrique (...)

Lire l'article →

La Sûreté urbaine a procédé à l’arrestation de dix supporters de l’Union sportive de Ouakam (...)

Lire l'article →

La chanteuse Amy Collé Dieng et Penda Bâ partagent la même cellule à la prison des femmes (...)

Lire l'article →

Macky Sall est satisfait des conditions de tenue des législatives du 30 juillet. « Les (...)

Lire l'article →

L’affaire de la mise à sac de 147 bureaux de vote à Touba, le 30 juillet, jour des (...)

Lire l'article →

Le directeur général de la Senelec, Makhtar Cissé, a été désigné « Madia d’Or » 2016. Cette (...)

Lire l'article →

Reportés à cause du drame de Demba Diop, les combats Modou Lô-Lac 2 et Papa Sow-Ama (...)

Lire l'article →

Une voiture a foncé sur des militaires de l’opération Sentinelle mercredi matin à (...)

Lire l'article →

La chanteuse Amy Collé Dieng peut porter plainte contre la personne qui a diffusé (...)

Lire l'article →

Le clerc de notaire Pape Médoune Seck est accusé d’avoir volé 10 millions de francs Cfa à (...)

Lire l'article →