logo
 

Apres un âpre réquisitoire du parquet :
le sieur Gorgui Ndiaye écope 10ans fermes pour viol

08/12/2016

S’il savait qu’en dénonçant la fillette ND.D, il n’échappera pas à la loi, le sieur Ndiaye resterai dans son coin en gardant totalement son secret entre la fille et lui. Par ailleurs, attrait devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour répondre aux délits de viol et pédophilie, ce dernier nie complètement les faits qui lui sont reproches. En effet, tout à commencer au moment où le prévenu ressentait de la jalousie extrême envers la fille. Sur ce, il n’a pas hésité à retrouver la maman de cette dernière au marché pour lui réclamer que sa fille est en train de coucher avec un autre mec dans sa propre chambre. Ce qui a étonné cette dernière. De ce fait, la maman n’a pas hésité à aller retrouver sa fille à la maison pour en savoir plus dans cette histoire en lui bombardant de questions et des coups pour qu’elle avoue la vérité. En revanche, après l’avoir évacué à la poste de santé, le certificat médical atteste que la fillette ND.D a été déflorée depuis belle lurette. Ainsi, après une bonne discussion avec sa mère que la jeune fille a fini par avouer qu’elle entretenait des relations sexuelles avec le sieur Gorgui Ndiaye depuis deux années.

Interrogé sur les faits, le sieur Gorgui Ndiaye né en 1981 marié et père de quatre enfants résidant à keur Massar. Se déclare entrer dans la soupe comme un bout de chevelure, en notant qu’il n’a jamais entretenu de rapport sexuel avec la victime peste-t-il avant de dire que tout ce que dit la fille est faux, c’est sa maman qui a monté toute cette histoire. Alors il faut noter que le prévenu n’était pas le seul à savourer sa princesse mais aussi le sieur Samba sow disparu dans la nature car il n’a pas été entendu à la police ni devant le procureur.

À la question du juge sur le pourquoi il a reconnu les faits à l’enquête, Ndiaye indique" on m’a maltraité et frappé à la police, ce qui m’a permis de dire au procureur que je ne l’ai pas violé mais j’ai couché avec elle deux fois, la première fois, elle n’était pas vierge et que ce n’est pas avec lui seul qu’elle entretienne des rapports. Des propos qu’il nie devant la barre.

De ce fait, ça fait deux mois que j parle pas avec la maman de cette dernière.

Interpellé sur l’affaire, la mère de cette dernière réitère ses propos en disant tout ce qu’elle sait dans l’affaire c’est Gorgui qui lui a dit ça et y ajoute que même le jours ou Ndiaye a reçu la plainte, il est venu chez moi pour me dire que c’est par jalousie qu’il a fait ça car , au futur, il veut que je lui donne ma fille comme femme .

Nd.D , Née le 22 août 2002 devant la barre a reste constante dans ces déclarations. De ce fait, elle note devant le tribunal que le prévenu l’a retrouvé dans la chambre de sa maman avant de la menacé d’ôter ses habilles. Ainsi, Je ne sais pas le nombre de fois que j’ai couché avec lui. La première fois qu’il couchait avec moi je n’avais que 12 ans. il m’a pénétré .D’ailleurs il est allé même à embaucher samba Sow pour qu’il couche avec moi. Ce que dernier à fait.

Malgré ces déclarations, le ministère public dans son réquisitoire indique que les faits sont constants car y’a eu conjonction sexuelle. Ce qui n’est contesté c’est avoir des rapports sexuels. Selon le procureur, le système de défense du prévenu en ai que la fille était consenti et n’avait pas été vierge. C’est lui a donné le couteau qui la tué car c’est lui qui a averti la maman. S’il ne l’’avait pas fait on ne saurait jamais qu’il entretenait des rapports avec cette dernière. La pédophilie n’en parle même pas. Le consentement de la fille est vicieux car elle est mineure. Pour cela, le parquet demande qu’il soit déclaré coupable des faits et de le condamner à 10 ans fermes. Un réquisitoire que la défense déplore tout en plaidant la relaxe au bénéfice du doute. Poursuit-il, l’avocat de la défense Le procès-verbal n’est qu’un titre de renseignement car il n’y a aucune preuves qui montrent que la fille a été violée. Ce qui est constant est que la conjonction sexuelle qu’on se prévaut date de quelle periode et la présumé victime la dit ici devant votre barre qu’il a entretenu de rapport avec un autre. cette l’histoire est flou. C’est la dénonciation qui a fait mal à la victime pour cette raison qu’il a pointé la doigt à Gorgui ndiaye. Alors que l’autre avocat Me Ngom souligne qu’il a des problèmes pour plaider ce dossier. Les enjeux sont énormes. Est-ce que le moment ou il répondait les questions du procureur il avait compris le sens de ces questions. Pourquoi samba Sow n’a pas été invité dans ce dossier mais plutôt gorgui Ndiaye. Une personne qui est victime de viol ne pourra jamais oublier ces moments douloureux. Pour cela, je demande que notre client soit relaxé au bénéfice du doute. Si à titre subsidiaire si le tribunal considéré que les faits sont établis de le disqualifier du délit de viol sur une mineure de loin de 13 ans et de lui faire une application bienveillante. Finalement, Après délibéré, le tribunal le déclaré gorgui Ndiaye coupable et le condamné à 10 ans fermes et une amande de 600 milles frs Cfa.

Ngonesaliou Diop



Modou Guèye n’oubliera pas de sitôt. Passé le bonheur de la naissance de son premier (...)

Lire l'article →

La pêche a contribué en 2015 pour 20, 8 pour cent à l’équilibre de la balance commerciale (...)

Lire l'article →

Le gouvernement a décidé de freiner la prolifération des essenceries dans la capitale. (...)

Lire l'article →

La forte affluence au niveau des commissions mises en place pour l’obtention de la (...)

Lire l'article →

Le footballeur professionnel, Cherif Ousmane Sarr, réclame 444 millions au marabout (...)

Lire l'article →

Le président Macky Sall a magnifié lundi à Yaoundé l’excellence des relations entre le (...)

Lire l'article →

L’absence de magasins de stockage et de camions frigorifiques fait perdre au secteur (...)

Lire l'article →

La Fédération nationale des cadres libéraux, après avoir réaffirmé hier sa confiance en (...)

Lire l'article →

Le prix au producteur du kilogramme d’arachide va connaître une hausse de 10 F CFA, en (...)

Lire l'article →

Avant de passer devant le juge, le 1er décembre prochain, pour répondre de l’accusation (...)

Lire l'article →

Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, estime que la police et la gendarmerie (...)

Lire l'article →

Un conseiller municipal impliqué dans une affaire de braquage ? Aussi surprenant que (...)

Lire l'article →