logo
 

Affaire Maty Mbodj
Le père d’un des suspects mouille Adja Diallo

11/12/2016

Georges Ngom, le père de Thierry Ngom, n’entend pas rester tranquillement dans son coin et laisser les enquêteurs aller au bout de leur logique, après qu’ils ont inculpé, dans l’affaire Maty Mbodj, son fils et Abdoulaye Kévin Diagne alias Thiaya, pour des faits d’homicide involontaire et de non-assistance à personne en danger. L’As Quotidien, dans sa livraison de ce mercredi 18 novembre 2015, a rapporté les propos du père de l’un des suspects dans l’affaire Maty Mbodj, mannequin dont le corps sans vie a été retrouvé, dans un appartement, il y a quelques mois.

« Les faits ne se sont pas passés la nuit. Contrairement à ce qui a été raconté ça et là, la fille (Maty Mbodj, le mannequin décédé) petite amie de Thiaya (Abdoulaye Kévin Diagne), a appelé ce dernier vers 8 heures, ce jour-là pour qu’il la rejoigne dans leur niche, en fait un appartement meublé situé au centre-ville où les gosses ont l’habitude de se retrouver.
Thiaya a clairement dit aux enquêteurs que Thierry n’a rien à voir dans cette affaire », persiste et signe M. Ngom.

En vérité, précise le vieil homme, « es gosses m’ont confié qu’ils se sont amusés dans leur appartement, en se faisant à manger, à boire, mais il n’a jamais été question de drogue dure. Les gosses m’ont dit qu’ils ont peut-être un peu bu de l’alcool. D’ailleurs une bouteille de liqueur, précisément du ‘’Malibu’’ y a été trouvé. Mais il n’a jamais été question de drogue dure, encore moins d’overdose. Comment se fait-il qu’après 4 mois d’enquête, seuls Thierry Ngom et Abdoulaye Kavin Diagne soient mis aux arrêts. Si les gosses avaient quelque chose à se reprocher, ils auraient fui depuis leur première audition ».

Thierry, poursuit-il, lui « a confié qu’ils ont fini par dormir après avoir mangé et picolé et ils sont partis juste après leur réveil.
Autre précision, c’est à 19 heures que la découverte macabre a été faite, pourquoi Adja Diallo qui était avec la fille (Maty Mbodj) durant toute la soirée, et cela a été prouvé qu’elles étaient à l’anniversaire de Poupette, n’est jusque-là pas inquiétée ? Pourquoi sa pièce d’identité y a été retrouvée ? Pourquoi a-t-elle subitement quitté le pays ? Je n’ai rien contre Adja Diallo, mais il y a de quoi se poser des questions sur son attitude. Qu’est ce qui explique son exil alors que l’enquête judiciaire est en cours ? J’insiste : il y a une nébuleuse dans cette affaire, trop de zones d’ombre et assez de non-dits. Ils (les enquêteurs) veulent prendre ces gosses comme agneaux de sacrifice », lâche-t-il.

Seneweb



Modou Guèye n’oubliera pas de sitôt. Passé le bonheur de la naissance de son premier (...)

Lire l'article →

La pêche a contribué en 2015 pour 20, 8 pour cent à l’équilibre de la balance commerciale (...)

Lire l'article →

Le gouvernement a décidé de freiner la prolifération des essenceries dans la capitale. (...)

Lire l'article →

La forte affluence au niveau des commissions mises en place pour l’obtention de la (...)

Lire l'article →

Le footballeur professionnel, Cherif Ousmane Sarr, réclame 444 millions au marabout (...)

Lire l'article →

Le président Macky Sall a magnifié lundi à Yaoundé l’excellence des relations entre le (...)

Lire l'article →

L’absence de magasins de stockage et de camions frigorifiques fait perdre au secteur (...)

Lire l'article →

La Fédération nationale des cadres libéraux, après avoir réaffirmé hier sa confiance en (...)

Lire l'article →

Le prix au producteur du kilogramme d’arachide va connaître une hausse de 10 F CFA, en (...)

Lire l'article →

Avant de passer devant le juge, le 1er décembre prochain, pour répondre de l’accusation (...)

Lire l'article →

Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, estime que la police et la gendarmerie (...)

Lire l'article →

Un conseiller municipal impliqué dans une affaire de braquage ? Aussi surprenant que (...)

Lire l'article →