logo
 

Affaire Maty Mbodj
Le père d’un des suspects mouille Adja Diallo

23/07/2017

Georges Ngom, le père de Thierry Ngom, n’entend pas rester tranquillement dans son coin et laisser les enquêteurs aller au bout de leur logique, après qu’ils ont inculpé, dans l’affaire Maty Mbodj, son fils et Abdoulaye Kévin Diagne alias Thiaya, pour des faits d’homicide involontaire et de non-assistance à personne en danger. L’As Quotidien, dans sa livraison de ce mercredi 18 novembre 2015, a rapporté les propos du père de l’un des suspects dans l’affaire Maty Mbodj, mannequin dont le corps sans vie a été retrouvé, dans un appartement, il y a quelques mois.

« Les faits ne se sont pas passés la nuit. Contrairement à ce qui a été raconté ça et là, la fille (Maty Mbodj, le mannequin décédé) petite amie de Thiaya (Abdoulaye Kévin Diagne), a appelé ce dernier vers 8 heures, ce jour-là pour qu’il la rejoigne dans leur niche, en fait un appartement meublé situé au centre-ville où les gosses ont l’habitude de se retrouver.
Thiaya a clairement dit aux enquêteurs que Thierry n’a rien à voir dans cette affaire », persiste et signe M. Ngom.

En vérité, précise le vieil homme, « es gosses m’ont confié qu’ils se sont amusés dans leur appartement, en se faisant à manger, à boire, mais il n’a jamais été question de drogue dure. Les gosses m’ont dit qu’ils ont peut-être un peu bu de l’alcool. D’ailleurs une bouteille de liqueur, précisément du ‘’Malibu’’ y a été trouvé. Mais il n’a jamais été question de drogue dure, encore moins d’overdose. Comment se fait-il qu’après 4 mois d’enquête, seuls Thierry Ngom et Abdoulaye Kavin Diagne soient mis aux arrêts. Si les gosses avaient quelque chose à se reprocher, ils auraient fui depuis leur première audition ».

Thierry, poursuit-il, lui « a confié qu’ils ont fini par dormir après avoir mangé et picolé et ils sont partis juste après leur réveil.
Autre précision, c’est à 19 heures que la découverte macabre a été faite, pourquoi Adja Diallo qui était avec la fille (Maty Mbodj) durant toute la soirée, et cela a été prouvé qu’elles étaient à l’anniversaire de Poupette, n’est jusque-là pas inquiétée ? Pourquoi sa pièce d’identité y a été retrouvée ? Pourquoi a-t-elle subitement quitté le pays ? Je n’ai rien contre Adja Diallo, mais il y a de quoi se poser des questions sur son attitude. Qu’est ce qui explique son exil alors que l’enquête judiciaire est en cours ? J’insiste : il y a une nébuleuse dans cette affaire, trop de zones d’ombre et assez de non-dits. Ils (les enquêteurs) veulent prendre ces gosses comme agneaux de sacrifice », lâche-t-il.

Seneweb



L’affaire fait les choux gras de la presse en Côte d’Ivoire. Hermann Fulgence Gninia, 41 (...)

Lire l'article →

Le journaliste Aboubacry Ba, employé de la chaîne Canal Plus, a été nommé à la tête du (...)

Lire l'article →

Malgré la baisse de 10%, l’électricité coûte toujours cher au Sénégal, selon Macky Sall. (...)

Lire l'article →

Amnesty international Sénégal, la Rencontre africaine des droits de l’homme (Raddho) et (...)

Lire l'article →

Après les attaques de Bamako dimanche, des informations des services secrets français (...)

Lire l'article →

Landing Savané est en colère. Le Secrétaire exécutif de And Jef/ Pads authentique a (...)

Lire l'article →

Le nouveau forage construit à Dolly par le programme d’urgence de développement (...)

Lire l'article →

Le directeur des droits et de la protection de l’enfant et des groupes vulnérables, (...)

Lire l'article →

Le bilan définitif de l’attaque terroriste de dimanche après-midi au campement Kangaba, (...)

Lire l'article →

Le gouvernement et le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) vont entamer (...)

Lire l'article →

Le président de la République, Macky Sall a promis, lundi, de prendre en charge les 3 (...)

Lire l'article →

Le président fondateur de l’Institut de recherche en santé, de surveillance (...)

Lire l'article →