logo
 

EFFRONDREMENT DU PONT DE L’AUTOROUTEA PÉAGE EIFFAGE RÉCLAMME 1 MILLIARDS AU CHAUFFEUR DE CAMION
Le chauffeur du camion Khaly Sarr a été attrait...

09/12/2016

Le chauffeur du camion Khaly Sarr a été attrait à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Il est poursuivi pour homicide involontaire ,défaut de maîtrise ,et de destruction de biens appartenant à l’Etat.
Le prévenu en provenance de Dakar se rendait à Keur ndiaye Lo avec trois autres personnes dont son apprenti chauffeur qui a rendu l’âme empruntait l’autoroute à péage à ,en effet ,endommagé une des passerelles qui qe trouvent sur l’autoroute. Causant ainsi l’effondrement de la dalle de la passerelle sur le camion . Ce qui a débouché sur la mort de son apprenti chauffeur Ibrahima Diop .Des faits rejetés par Khaly Sarr qui affirme qu’il ne roulait pas à grande allure.
Pour la benne du camion qui a provoqué la chute de la dalle ,le prévenu soutient que la benne a peut être été actionnée par la chute de la dalle de la passerelle. "Je ne causait aucun dégâts j’avais des blessures aux niveaux de l’oeil gauche , sur la tête et des courbatures" dixit le sieur Khaly Sarr. Partie civile dans cette affaire, l’agent judiciaire de l’état a indiqué que cela n’est pas possible, car "si les ouvrages ne sont pas sécurisés il y a danger "il précise que ce genre de construction est supervisé par des cabinets de contrôle. Précisant que tout a été filmé par les caméras se trouvant au niveau de l’autoroute à péage.
L’avocat d’Eiffage ,également partie civile parle de préjudice immense. Il affirme que les employeurs du prévenu ont les moyens de réparer le préjudice subi.
Il a alors demandé la somme d’un milliard,"car s’agissant d’un ouvrage public"
Quant au conseil de l’apprenti Ibrahima Diop il a indiqué que le camion a violemment heurté la passerelle de l’autoroute à péage , passerelle qu’il rappelle avoir été construite par Eiffage . Il a indexé l’employeur de Khaly Sarr Mamadou Cisse. L’avocat a estimé le préjudice subi par son client à 1,104 million . Plaidant pour que la somme soit payée par Eiffage et Mamadou Cisse. L’avocat de ce dernier affirme que la benne du camion n’était pas levée au moment de l’accident . Estimant que la dalle s’est affaissée d’elle -même, l’avocat a cité Eiffage , la Senac , ou l’Etat du Sénégal comme responsable.
Me le procureur ,dans son réquisitoire, affirme que le sieur Khaly Sarr avait reconnu les faits lors de l’enquête préliminaire, mais qu’il a tout nié devant la barre du tribunal .La représentante du ministère public parle d ’ indiscipline du chauffeur ,precisant que les faits retenus contre lui sont constants. Elle a requis une peine de 6 mois assortis de sursis.
Les deux conseils de la défense quant à eux ,ont chargé l’agent judiciaire de l’état qui parle de vidéo qui a filmé l’accident.
Le premier précise que le simple choc d’un camion ne peut pas faire tomber une passerelle. Il ajoute que les parties civiles doivent se remettre en cause, plaidant pour une relaxe de Khaly Sarr et que l’état du Sénégal soit débouté. La plaidoirie de son confrère Me Ibrahima Mbengue a été plus chaude .L’avocat qui s’est emporté au cours de sa plaidoirie a précisé que la benne s’est levée après l’ accident "le pont n’a pas été bien fait et on va le crier sur tout les toits " a affirmé Me Mbengue avant d’ajouter "on parle de la visite technique, qui lui a donné la visite technique ? L’état du Sénégal"
Me Mbengue , selon qui, l’ouvrage est fait sur la base des derniers publics ,a plaidé la relaxe .
Le tribunal rendra son délibéré le 24 novembre prochain.
Ngone Saliou Diop ledakarois.net



Modou Guèye n’oubliera pas de sitôt. Passé le bonheur de la naissance de son premier (...)

Lire l'article →

La pêche a contribué en 2015 pour 20, 8 pour cent à l’équilibre de la balance commerciale (...)

Lire l'article →

Le gouvernement a décidé de freiner la prolifération des essenceries dans la capitale. (...)

Lire l'article →

La forte affluence au niveau des commissions mises en place pour l’obtention de la (...)

Lire l'article →

Le footballeur professionnel, Cherif Ousmane Sarr, réclame 444 millions au marabout (...)

Lire l'article →

Le président Macky Sall a magnifié lundi à Yaoundé l’excellence des relations entre le (...)

Lire l'article →

L’absence de magasins de stockage et de camions frigorifiques fait perdre au secteur (...)

Lire l'article →

La Fédération nationale des cadres libéraux, après avoir réaffirmé hier sa confiance en (...)

Lire l'article →

Le prix au producteur du kilogramme d’arachide va connaître une hausse de 10 F CFA, en (...)

Lire l'article →

Avant de passer devant le juge, le 1er décembre prochain, pour répondre de l’accusation (...)

Lire l'article →

Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, estime que la police et la gendarmerie (...)

Lire l'article →

Un conseiller municipal impliqué dans une affaire de braquage ? Aussi surprenant que (...)

Lire l'article →