logo
 

EFFRONDREMENT DU PONT DE L’AUTOROUTEA PÉAGE EIFFAGE RÉCLAMME 1 MILLIARDS AU CHAUFFEUR DE CAMION
Le chauffeur du camion Khaly Sarr a été attrait...

25/06/2017

Le chauffeur du camion Khaly Sarr a été attrait à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Il est poursuivi pour homicide involontaire ,défaut de maîtrise ,et de destruction de biens appartenant à l’Etat.
Le prévenu en provenance de Dakar se rendait à Keur ndiaye Lo avec trois autres personnes dont son apprenti chauffeur qui a rendu l’âme empruntait l’autoroute à péage à ,en effet ,endommagé une des passerelles qui qe trouvent sur l’autoroute. Causant ainsi l’effondrement de la dalle de la passerelle sur le camion . Ce qui a débouché sur la mort de son apprenti chauffeur Ibrahima Diop .Des faits rejetés par Khaly Sarr qui affirme qu’il ne roulait pas à grande allure.
Pour la benne du camion qui a provoqué la chute de la dalle ,le prévenu soutient que la benne a peut être été actionnée par la chute de la dalle de la passerelle. "Je ne causait aucun dégâts j’avais des blessures aux niveaux de l’oeil gauche , sur la tête et des courbatures" dixit le sieur Khaly Sarr. Partie civile dans cette affaire, l’agent judiciaire de l’état a indiqué que cela n’est pas possible, car "si les ouvrages ne sont pas sécurisés il y a danger "il précise que ce genre de construction est supervisé par des cabinets de contrôle. Précisant que tout a été filmé par les caméras se trouvant au niveau de l’autoroute à péage.
L’avocat d’Eiffage ,également partie civile parle de préjudice immense. Il affirme que les employeurs du prévenu ont les moyens de réparer le préjudice subi.
Il a alors demandé la somme d’un milliard,"car s’agissant d’un ouvrage public"
Quant au conseil de l’apprenti Ibrahima Diop il a indiqué que le camion a violemment heurté la passerelle de l’autoroute à péage , passerelle qu’il rappelle avoir été construite par Eiffage . Il a indexé l’employeur de Khaly Sarr Mamadou Cisse. L’avocat a estimé le préjudice subi par son client à 1,104 million . Plaidant pour que la somme soit payée par Eiffage et Mamadou Cisse. L’avocat de ce dernier affirme que la benne du camion n’était pas levée au moment de l’accident . Estimant que la dalle s’est affaissée d’elle -même, l’avocat a cité Eiffage , la Senac , ou l’Etat du Sénégal comme responsable.
Me le procureur ,dans son réquisitoire, affirme que le sieur Khaly Sarr avait reconnu les faits lors de l’enquête préliminaire, mais qu’il a tout nié devant la barre du tribunal .La représentante du ministère public parle d ’ indiscipline du chauffeur ,precisant que les faits retenus contre lui sont constants. Elle a requis une peine de 6 mois assortis de sursis.
Les deux conseils de la défense quant à eux ,ont chargé l’agent judiciaire de l’état qui parle de vidéo qui a filmé l’accident.
Le premier précise que le simple choc d’un camion ne peut pas faire tomber une passerelle. Il ajoute que les parties civiles doivent se remettre en cause, plaidant pour une relaxe de Khaly Sarr et que l’état du Sénégal soit débouté. La plaidoirie de son confrère Me Ibrahima Mbengue a été plus chaude .L’avocat qui s’est emporté au cours de sa plaidoirie a précisé que la benne s’est levée après l’ accident "le pont n’a pas été bien fait et on va le crier sur tout les toits " a affirmé Me Mbengue avant d’ajouter "on parle de la visite technique, qui lui a donné la visite technique ? L’état du Sénégal"
Me Mbengue , selon qui, l’ouvrage est fait sur la base des derniers publics ,a plaidé la relaxe .
Le tribunal rendra son délibéré le 24 novembre prochain.
Ngone Saliou Diop ledakarois.net



Le journaliste Aboubacry Ba, employé de la chaîne Canal Plus, a été nommé à la tête du (...)

Lire l'article →

Malgré la baisse de 10%, l’électricité coûte toujours cher au Sénégal, selon Macky Sall. (...)

Lire l'article →

Amnesty international Sénégal, la Rencontre africaine des droits de l’homme (Raddho) et (...)

Lire l'article →

Après les attaques de Bamako dimanche, des informations des services secrets français (...)

Lire l'article →

Landing Savané est en colère. Le Secrétaire exécutif de And Jef/ Pads authentique a (...)

Lire l'article →

Le nouveau forage construit à Dolly par le programme d’urgence de développement (...)

Lire l'article →

Le directeur des droits et de la protection de l’enfant et des groupes vulnérables, (...)

Lire l'article →

Le bilan définitif de l’attaque terroriste de dimanche après-midi au campement Kangaba, (...)

Lire l'article →

Le gouvernement et le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) vont entamer (...)

Lire l'article →

Le président de la République, Macky Sall a promis, lundi, de prendre en charge les 3 (...)

Lire l'article →

Le président fondateur de l’Institut de recherche en santé, de surveillance (...)

Lire l'article →

Les députés ont adopté, lundi à l’unanimité le projet de loi modifiant les articles 75 et (...)

Lire l'article →