logo
 

La chanson dédiée à Ibou Touré, Wally Seck et l’histoire de la Range Rover

25/11/2017

Cité dans une affaire de “falsification de documents” d’une voiture de type Range Rover, Waly Ballago Seck devra déférer à la convocation de la Dic dès son retour des Etats-Unis. En attendant, les autres personnes impliquées dans le dossier déférées hier, ont bénéficié d’un retour de parquet.

Ils seront aujourd’hui, dans la cave du tribunal de Dakar en attendant le choix du juge d’instruction qui héritera du dossier.

Cette affaire diligentée par les enquêteurs de la Division des Investigations criminelles (Dic) impliquerait le fils de Thione Seck, Waly Ballago Seck qui, selon les résultats de l’enquête, aurait acquis la Range Rover avant de la vendre. Une des personnes trempées dans l’affaires est en fuite et est activement recherché par la Dic. Suite à une plainte de Pape Niang, commerçant, Baye Fall, courtier-démarcheur et une femme transitaire ont été arrêtés par la Dic dans le cadre de cette enquête. Le premier plaignant puisqu’il y en a deux, Pape Dièye a contracté un gros prêt auprès d’une institution financière pour acheter à 26 millions Fcfa la Range Rover auprès de Pape Niang.

Pape Dièye qui n’avait pas reçu tous les documents, a circulé avec la voiture pendant presque 3 mois. Las de courir derrière les documents de la Range Rover, il a fini par déposer une plainte contre Pape Niang qui sera finalement, après enquête, arrêté par les éléments de la Dic.

Les éléments du Commissaire Ibrahima Diop se rendront compte que les documents du véhicule étaient faux. Ce qui va aussi occasionner l’interpellation d’une dame transitaire et de Baye Fall qui avaient fournis les documents. Lamarana Diallo , second plaignant, établi en Italie, premier propriétaire de la Range Rover, l’avait vendue à un jeune footballeur Thiessois du nom de Ibou Touré, proche ami de Waly Seck, évoluant dans le championnat à Dubaï. Ce footballeur thiessois, natif du quartier Médina Fall (Thiès) est d’ailleurs chanté par Waly Seck dans une de ses chansons pour ses largesses. “Ibou Touré borom Thiès maye na ma auto ma koy dawal” D’après les première informations de l’enquête, c’est Ibou Touré qui lui aurait vendu le véhicule au Prince des “Faramarène”. Ce dernier le cède à son tour à Pape Niang. Et Pape Niang de le revendre à Pape Dièye à 26 millions de Fcfa. Pape Dièye avait consenti une une avance de 24 millions de Fcfa en attendant de recevoir les documents de la voiture pour verser le reliquat de 2 millions Fcfa.

Entre temps, Ibou Touré qui a eu des problèmes à Dubaï, va s’exiler en chine. Après avoir donc acquis le véhicule auprès de Pape Niang, Pape Dièye l’a repeint en noir et blanc. Il a ensuite acheté des pneus neufs et de nouvelles gentes. Lamarana Diallo, présentement hors du Sénégal, qui avait vendu la Range Rover au footballeur Thiessois Ibou Touré va aussi déposer une plainte à la Dic par procuration contre le footballeur et le prince des “Faramarène” par le canal de son ami Bécaye. Les auditions des mis en causes et des plaignants ont été bouclées ce week-end.



Le Bureau politique du Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie (BSD) s’est (...)

Lire l'article →

Les morgues des plus grands hôpitaux de Dakar sont devenues les espaces les plus (...)

Lire l'article →

Installé depuis hier à la tête de la Caisse de Dépôts et de Consignations, Aliou Sall a (...)

Lire l'article →

Me Ciré Clédor Ly a vivement déploré le verdict rendu, ce jeudi, par la Cour suprême dans (...)

Lire l'article →

On a frôlé l’irréparable hier soir dans la grande mosquée de Touba où des membres du (...)

Lire l'article →

Ledakarois a appris de bonnes sources la disparition, dans la nuit du jeudi à (...)

Lire l'article →

La nomination de Aly Ngouille Ndiaye en remplacement de Abdoulaye Daouda Diallo (...)

Lire l'article →

Le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, a remis ça. Fraîchement nommé directeur général de la (...)

Lire l'article →

Il y a un an, jour pour jour, une mutinerie éclatait à la prison de Rebeuss. Le bilan (...)

Lire l'article →

Youssou Touré reste à la tête du Réseau des enseignants de l’Apr. Ce, malgré la vague de (...)

Lire l'article →

Pape Konaté, président de la Cellule de la collectivité mandingue du quartier de (...)

Lire l'article →

Accusés d’avoir volé 23 millions de francs Cfa à la régie de paiement des bourses des (...)

Lire l'article →