logo
 

EMISSION SORTIE
L’humoriste Kouthia explique les raisons de sa démission de la TFM et charge Bouba N’dour

03/12/2016

Invité de l’émission "SORTIE" de Ndèye Fatou N’diaye M’backé sur Walfadjri, l’humoriste Kouthia est revenu sur les raisons de sa démission de la télévision de Youssou N’dour , la TFM. 
Selon Samba Sine, alias Kouthia : " Au moment où nous parlons, je ne travaille plus à la TFM. J’ai décidé de démissionner de cette télévision parce que je ne m’y sens plus à l’aise. Tout le monde sait que la TFM a commencé en 2012, et que depuis cette année, l’émission du mois de Ramadan "Waxtaanou Koor ak Abou Bilal" passe tous les jours à 22 heures. De 2012 à 2015, tout se passait très bien et l’audience de la télévision a connu une hausse de l’audimat. Tout se passait assez bien et j’ai même été nommé chef du Desk Comédie et Humour à la TFM. Mais cette année, ils ont changé le programme sans rien me dire, à la création de la nouvelle émission dénommée "Quartier général". Moi qui vous parle, j’ai même annoncé durant mon émission avant le mois du Ramadan que "Quartier général" est très séduisant, une émission à suivre. Mais quand je le disais, je ne savais pas ce qui se tramait exactement. Le mois de Ramadan arrivé, j’ai vu que mon heure d’émission était décalée de 22 heures à 2 heures du matin. Entre temps, "Quartier général" occupait mon temps d’antenne, et mon émission ne passait plus. Tout cela a été orchestré par Bouba N’dour. C’est lui qui fait tout et n’importe quoi là-bas. Bouba N’dour a tout fait pour m’écarter et c’est lui qui a créé cette histoire de "Quartier général" pour ne plus faire passer mon émission. Il n’est jamais venu me voir pour m’expliquer quoi que ce soit. Mon décor n’a pas été remis en place et ils m’ont changé de plateau pour installer leur nouvelle émission. Je rappelle que je n’ai aucun problème avec Pape Cheikh Diallo, mais plutôt avec Bouba N’dour, son patron. C’est lui qui est à la base de mon départ du fait de son mauvais comportement, voire son manque de respect notoire. Quand je galérais à la TFM et que je voyageais partout dans le monde pour aller vendre les cartes d’abonnement de la télévision, Bouba N’dour se la coulait douce aux USA. Alors je veux qu’il sache raison garder parce que je sais de quoi je parle. Je suis avec Youssou N’dour depuis les années 90. Bouba N’dour est têtu certes, mais je suis plus têtu que lui. Quand je travaillais avec Youssou N’dour, Bouba n’était pas là. Si je quitte la TFM aujourd’hui après des années de travail, c’est à cause de Bouba N’dour et son émission "Quartier général. "
Parlant de l’interprétation de Karim Wade qui serait la cause de son départ, Kouthia de dire sans détour : " la question Karim Wade est très sensible. Quand j’interprétais Karim Wade, j’avais un plateau bien fait et bien décoré. Un jour, les grilles ont été arrachées et jetées dehors. Quand j’ai vu ça, j’ai rien dit. Mais lorsque Karim Wade occupait l’actualité, je me suis senti obligé de le reprendre parce que je fais de l’actualité politique que je maitrise mieux que quiconque. J’ai ramené donc mes grilles, mais je pense qu’ils n’ont pas apprécié. Ils m’ont mis sur un petit plateau pour mettre mes grilles et "pénitentiaire" a été renvoyée. Je ne suis pas militant de Karim Wade, alors on devait me laisser faire mon travail. Il n’y a pas de chose que je n’ai pas faite pour l’émergence de la TFM. Tous les jours j’aide les gens qui me poignardent dans le dos. Je me suis donné corps et âme pour la TFM et Dieu est témoin ! "
Kouthia est aussi revenu sur le cas des différents éléments constituant son équipe avec lesquels il entretient d’excellentes relations.
Quant à son avenir, Kouthia dit s’en remettre à Dieu, tout en affirmant sa volonté de continuer son art pour lequel il est prédestiné. Il fait rire tout le monde, jusqu’aux malades sur les lits d’hôpitaux.
Pour terminer, il a remercié Sidy Lamine Niasse et l’ensemble des sénégalais, avant de fondre en larmes...



La Fédération nationale des cadres libéraux, après avoir réaffirmé hier sa confiance en (...)

Lire l'article →

Le prix au producteur du kilogramme d’arachide va connaître une hausse de 10 F CFA, en (...)

Lire l'article →

Avant de passer devant le juge, le 1er décembre prochain, pour répondre de l’accusation (...)

Lire l'article →

Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, estime que la police et la gendarmerie (...)

Lire l'article →

Un conseiller municipal impliqué dans une affaire de braquage ? Aussi surprenant que (...)

Lire l'article →

Le député Moustapha Cissé Lô recommande une commission d’enquête parlementaire « pour (...)

Lire l'article →

La Tunisie, candidate à l’organisation du prochain sommet de la Francophonie en 2018, (...)

Lire l'article →

Les éleveurs du Sénégal avaient pris l’engagement de payer la caution de Macky Sall pour (...)

Lire l'article →

Le débat sur le franc Cfa et la nécessité de création d’une monnaie sous régionale propre, (...)

Lire l'article →

En Côte d’Ivoire, quinze jours après sa suspension le procès de Simone Gbagbo va (...)

Lire l'article →

Un conseil interministériel sur le démarrage de la campagne de commercialisation de (...)

Lire l'article →

C’est l’un des thèmes clés du sommet de la Francophonie qui s’est tenu à Madagascar : « (...)

Lire l'article →