logo
 

Législatives de 2017
L’appel de Macky Sall à “Benno Bokk Yaakaar”

28/05/2017

En sa qualité de Président de la coalition “Benno Bokk Yaakaar”, le président Macky Sall, a sorti une “lettre-circulaire” pour appeler ses “camarades” à l’unité. Il a, d’emblée, rappelé aux membres de cette coalition que conformément à leur engagement partagé de “lutter ensemble, gagner ensemble et gouverner ensemble”, la coalition “Benno Bokk Yaakaar”, depuis l’avènement de la deuxième alternance, conduit les destinées du Sénégal à des résultats probants. “C’est ainsi que, lors des consultations électorales précédentes, l’esprit d’ouverture, de dépassement, d’équité et le sens de l’unité, nous ont assuré des victoires certaines”, fait-il savoir.
C’est pourquoi, en direction des élections législatives à venir, Macky Sall pense que la coalition “Benno Bokk Yaakaar” doit consolider cette dynamique unitaire gagnante, dans le cadre de la stratégie retenue d’une liste commune, “confectionnée selon une démarche consensuelle reflétant notre riche diversité sur la base des principes de représentativité, de solidarité, d’éthique et de générosité”.
“Ainsi, à la lumière des enjeux des prochaines élections et en vertu de notre ferme engagement à oeuvrer inlassablement pour le bien-être de nos populations, j’engage l’ensemble des leaders, responsables et militants à faire prévaloir la concertation, le consensus et l’équité comme principes, lors des investitures, à respecter les décisions issues de la Conférence des leaders du 22 avril 2017 relatives à la liste unique de “Benno Bokk Yaakaar”, étant entendu qu’aucune liste dissidente ne sera tolérée (et) à bannir la violence sous toutes ses formes, verbales, physiques, morales, dans le processus de notre engagement politique, citoyen et républicain”, écrit-il dans sa lettre-circulaire. Pour contribuer à “l’apaisement et à la sérénité des opérations à venir”, il a annoncé que des missions de remobilisation et de réconciliation seront déployées sur l’ensemble du territoire national.



Cinq saisons sans Liga, à l’échelle du grand Real, c’est une éternité, une anomalie, une (...)

Lire l'article →

Le ratio est faible : moins de 14%. À un peu plus de 2 mois des élections législatives, (...)

Lire l'article →

C’est la grosse affaire en ce moment à la rue 13X8 de la Médina. Un homme présenté comme (...)

Lire l'article →

Le président américain Donald Trump s’est déclaré dimanche porteur d’un message "d’amitié, (...)

Lire l'article →

Le panafricaniste de renom, Kemi Seba, président de l’Urgences panafricanistes, présent (...)

Lire l'article →

L’analyse des 50 cas de décès maternels enregistrés à l’Hôpital régional de Kaffrine en (...)

Lire l'article →

Le Sommet islamo-arabo-américain se tient présentement à Riyad, la capitale du royaume (...)

Lire l'article →

Chassez le naturel et il revient au galop ! A Diourbel, les camarades de parti du (...)

Lire l'article →

Seydou Guèye, porte-parole du gouvernement et de l’Alliance pour la République (Apr), (...)

Lire l'article →

Le sommet arabo-islamique et américain s’ouvre ce dimanche à Riyad, capitale de l’Arabie (...)

Lire l'article →