logo
 

En retrait au Qatar
Karim Wade consulte Abdoulaye Baldé, Malick Gakou...

02/12/2016

Depuis le Qatar où il s’est ‘’réfugié’’, Karim Wade continue de manœuvrer à distance. Après son fameux coup de fil à Aida Ndiongue, il nous revient de sources dignes de foi que Wade-fils a câblé, Abdoulaye Baldé, Malick Gackou, Mamour Cissé, entre autres, pour former, dans les prochains mois, un bloc pour les prochaines élections, nous informes exclusif.net.

Wade n’a pas encore laissé tomber. En effet, le fils du Pape du Sopi a passé sa journée d’hier au Qatar à consulter les leaders de l’opposition. Tout d’abord, nous renseignent nos interlocuteurs, il leur a témoigné toute sa reconnaissance et remercié encore une fois tous les Sénégalais pour tout le sacrifice consenti durant sa détention.Nous tenons de bonnes sources que le Maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, par ailleurs président de l’Union centriste du Sénégal (Ucs) a été la première personne que Karim Wade a appelé au téléphone. Les deux amis ont fait le tour des questions d’actualité. Selon exclusif.net toujours nos sources, Karim Wade a remercié le Maire de Ziguinchor pour son soutien et a émis l’idée de relancer leurs relations politiques.

Après Abdoulaye Baldé, Karim Wade a contacté le leader du Grand parti, Malick Gakou, devenu, aujourd’hui, le plus grand pourfendeur du régime du président Macky Sall. Ensuite, l’ancien ministre d’État a saisi l’ancien caissier de la coalition Sopi, Mamour Cissé,et par ailleurs patron du parti politique PsdJant-Bi. Dans ces séries d’appels, nous confie-t-on, Karim n’a pas oublié Mamadou Diop Decroix qu’il a aussi remercié pour son soutien (médiatique). Dans l’après-midi, Karim Wade a accordé au moins 10 minutes à chacun de ses mouvements de soutien pour les remercier de leur engagement lors de son incarcération à la prison de Rebeuss.

Sur ses séries d’appels, Wade-fils a promis à ses proches un retour imminent au pays pour effectuer une tournée nationale afin de remercier tous ses souteneurs. Mais, nous dit-on, il a déjà calé une tournée européenne et américaine pour dire merci aux mouvements de soutien « Karimistes » de la diaspora. Une chose est sure, Karim Wade et son cabinet provisoire préparent leurs participations aux prochaines législatives prévues en 2017. Selon toujours le site exclusif.net, il mise beaucoup sur Abdoulaye Baldé, Malick Gackou, Mamour Cissé pour élaborer une liste commune et obtenir une majorité à l’Assemblée nationale.
Ibrahima Khalil DIEME



La Fédération nationale des cadres libéraux, après avoir réaffirmé hier sa confiance en (...)

Lire l'article →

Le prix au producteur du kilogramme d’arachide va connaître une hausse de 10 F CFA, en (...)

Lire l'article →

Avant de passer devant le juge, le 1er décembre prochain, pour répondre de l’accusation (...)

Lire l'article →

Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, estime que la police et la gendarmerie (...)

Lire l'article →

Un conseiller municipal impliqué dans une affaire de braquage ? Aussi surprenant que (...)

Lire l'article →

Le député Moustapha Cissé Lô recommande une commission d’enquête parlementaire « pour (...)

Lire l'article →

La Tunisie, candidate à l’organisation du prochain sommet de la Francophonie en 2018, (...)

Lire l'article →

Les éleveurs du Sénégal avaient pris l’engagement de payer la caution de Macky Sall pour (...)

Lire l'article →

Le débat sur le franc Cfa et la nécessité de création d’une monnaie sous régionale propre, (...)

Lire l'article →

En Côte d’Ivoire, quinze jours après sa suspension le procès de Simone Gbagbo va (...)

Lire l'article →

Un conseil interministériel sur le démarrage de la campagne de commercialisation de (...)

Lire l'article →

C’est l’un des thèmes clés du sommet de la Francophonie qui s’est tenu à Madagascar : « (...)

Lire l'article →