logo
 

En retrait au Qatar
Karim Wade consulte Abdoulaye Baldé, Malick Gakou...

23/01/2017

Depuis le Qatar où il s’est ‘’réfugié’’, Karim Wade continue de manœuvrer à distance. Après son fameux coup de fil à Aida Ndiongue, il nous revient de sources dignes de foi que Wade-fils a câblé, Abdoulaye Baldé, Malick Gackou, Mamour Cissé, entre autres, pour former, dans les prochains mois, un bloc pour les prochaines élections, nous informes exclusif.net.

Wade n’a pas encore laissé tomber. En effet, le fils du Pape du Sopi a passé sa journée d’hier au Qatar à consulter les leaders de l’opposition. Tout d’abord, nous renseignent nos interlocuteurs, il leur a témoigné toute sa reconnaissance et remercié encore une fois tous les Sénégalais pour tout le sacrifice consenti durant sa détention.Nous tenons de bonnes sources que le Maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, par ailleurs président de l’Union centriste du Sénégal (Ucs) a été la première personne que Karim Wade a appelé au téléphone. Les deux amis ont fait le tour des questions d’actualité. Selon exclusif.net toujours nos sources, Karim Wade a remercié le Maire de Ziguinchor pour son soutien et a émis l’idée de relancer leurs relations politiques.

Après Abdoulaye Baldé, Karim Wade a contacté le leader du Grand parti, Malick Gakou, devenu, aujourd’hui, le plus grand pourfendeur du régime du président Macky Sall. Ensuite, l’ancien ministre d’État a saisi l’ancien caissier de la coalition Sopi, Mamour Cissé,et par ailleurs patron du parti politique PsdJant-Bi. Dans ces séries d’appels, nous confie-t-on, Karim n’a pas oublié Mamadou Diop Decroix qu’il a aussi remercié pour son soutien (médiatique). Dans l’après-midi, Karim Wade a accordé au moins 10 minutes à chacun de ses mouvements de soutien pour les remercier de leur engagement lors de son incarcération à la prison de Rebeuss.

Sur ses séries d’appels, Wade-fils a promis à ses proches un retour imminent au pays pour effectuer une tournée nationale afin de remercier tous ses souteneurs. Mais, nous dit-on, il a déjà calé une tournée européenne et américaine pour dire merci aux mouvements de soutien « Karimistes » de la diaspora. Une chose est sure, Karim Wade et son cabinet provisoire préparent leurs participations aux prochaines législatives prévues en 2017. Selon toujours le site exclusif.net, il mise beaucoup sur Abdoulaye Baldé, Malick Gackou, Mamour Cissé pour élaborer une liste commune et obtenir une majorité à l’Assemblée nationale.
Ibrahima Khalil DIEME



03/01/2017

Chrono J-12

Au rythme où vont les choses en Gambie, les Etats-Unis craignent le chaos. En effet, (...)

Lire l'article →

Préserver le droit à l’éducation des 4 mille élèves gambiens refugiés dans la région du (...)

Lire l'article →

Le secteur privé sénégalais ne rayonne pas. Il est composé à 90% de PME, qui ne (...)

Lire l'article →

Une partie du personnel du défunt journal Le Populaire a déposé une plainte contre Bara (...)

Lire l'article →

Quatre personnes étaient présentes, ce lundi 16 janvier 2017, sur les lieux de (...)

Lire l'article →

Le célèbre homme d’affaire nigérien, Ali Dangote, va lancer, à Lagos, d’une usine de (...)

Lire l'article →

Le Sénégal et la Mauritanie produiront du gaz en 2021 à partir d’un gisement qui se situe (...)

Lire l'article →

Les circonstances de la libération de Karim Wade intriguent ses proches et membres du (...)

Lire l'article →

Depuis dimanche dernier, le drapeau de la Guinée flotte sur le village de Diaka, près (...)

Lire l'article →

i le Sénégal a battu (2-0) la Tunisie, ce dimanche, c’est grâce à deux buts de Sadio Mané (...)

Lire l'article →

Face aux médiateurs de la Cedeao, Yahya Jammeh a déliré pendant deux heures de temps (...)

Lire l'article →

Adama Barrow est en deuil. Il vient de perdre son garçon de 8 ans. L’information, qui (...)

Lire l'article →