logo
 

INSTALLATION DU CONSEIL DES PRESIDENTS DE TELE ECOLE 1ère TELEVISION EDUCATIVE ET SCOLAIRE DE L’AFRIQUE DE L’OUEST BASEE AU SENEGAL

28/05/2017

INSTALLATION DU CONSEIL DES PRESIDENTS DE TELE ECOLE 1ère TELEVISION EDUCATIVE ET SCOLAIRE DE L’AFRIQUE DE L’OUEST BASEE AU SENEGAL

En observant l’environnement des médias au Sénégal ou même en Afrique, l’on se rend compte que par effet de mode ou de recherche obligée du profit, les programmes des Télévisions, n’ayant pas le choix face à a la rude concurrence, accordent peu d’espaces à ces forces motrices que sont l’EDUCATION et la FORMATION dans leurs programmes et contenus.

C’est en réponse à cette carence de contenus éducatifs que TELE-ECOLE est créée depuis fin 2012 en tant que médium au service exclusif de l’Education et de la Formation pour accompagner les efforts qualitatifs et quantitatifs de l’Etat dans ce secteur primordial qu’est l ‘Education.

Après deux ans de phase de test, avec le lancement de la plateforme IPTV (tout en numérique) de cette chaine de Télé 100% EDUCATION et le déploiement de ses applications mobiles, TELE-ECOLE compte inaugurer son siège avec une cérémonie au King Fahd Palace avant la fin de l’année 2015.

A cet effet, le conseil des présidents de Télé-Ecole sera installé le jeudi 15 octobre 2015 à 10h à l’hôtel ONOMO car constituant l’organe central d’orientation de cette télévision éducative à but non lucratif.

Il est aujourd’hui heureux, après plus de deux de lancement du concept et de déploiement des applications mobiles de TELE-ECOLE, de constater que les conclusions des assises Nationales de l’Education viennent conforter ce projet de télévision éducative qui prend en compte les préoccupations des élèves, des étudiants, des professeurs ainsi que des professionnels.

Avec l’avènement de la TNT, nous avons l’espoir que les différentes autorités de l’Etat du Sénégal, dans une approche collaborative au service de l’Education ainsi que le CONTAN attribueront un canal de diffusion à cette télévision 100% éducation à but non lucratif dotée des dernières technologies de production.

Et en plus de ses programmes d’appui par les cours gratuits du primaire au post BAC, Télé Ecole est animé par les élèves et étudiants du Sénégal. Il s’agit là d’une nouvelle façon de faire de la télé par les élèves en explorant, à travers les club Télé-Ecole, les problématiques de l’environnement, de la sensibilisation pour le bien être et la santé, de la promotion des sciences et technologies, de l’animation des clubs de langues et de sciences des écoles, de la promotion du jeune génie sénégalais, de la vulgarisation de l’histoire du Sénégal, et du renforcement des échanges scolaires par des émissions éducatives encadrées par des professionnels. Les élèves et étudiants font la télé
Assane MBOUP, Expert Formateur en Communication et Management
Fondateur de Télé-Ecole et Président de l’Union internationale des Télévisions éducatives Francophones
www.tele-ecole.tv facebook.com/teleecole mboupcom@showme.sn



Cinq saisons sans Liga, à l’échelle du grand Real, c’est une éternité, une anomalie, une (...)

Lire l'article →

Le ratio est faible : moins de 14%. À un peu plus de 2 mois des élections législatives, (...)

Lire l'article →

C’est la grosse affaire en ce moment à la rue 13X8 de la Médina. Un homme présenté comme (...)

Lire l'article →

Le président américain Donald Trump s’est déclaré dimanche porteur d’un message "d’amitié, (...)

Lire l'article →

Le panafricaniste de renom, Kemi Seba, président de l’Urgences panafricanistes, présent (...)

Lire l'article →

L’analyse des 50 cas de décès maternels enregistrés à l’Hôpital régional de Kaffrine en (...)

Lire l'article →

Le Sommet islamo-arabo-américain se tient présentement à Riyad, la capitale du royaume (...)

Lire l'article →

Chassez le naturel et il revient au galop ! A Diourbel, les camarades de parti du (...)

Lire l'article →

Seydou Guèye, porte-parole du gouvernement et de l’Alliance pour la République (Apr), (...)

Lire l'article →

Le sommet arabo-islamique et américain s’ouvre ce dimanche à Riyad, capitale de l’Arabie (...)

Lire l'article →