logo
 

INSTALLATION DU CONSEIL DES PRESIDENTS DE TELE ECOLE 1ère TELEVISION EDUCATIVE ET SCOLAIRE DE L’AFRIQUE DE L’OUEST BASEE AU SENEGAL

13/12/2017

INSTALLATION DU CONSEIL DES PRESIDENTS DE TELE ECOLE 1ère TELEVISION EDUCATIVE ET SCOLAIRE DE L’AFRIQUE DE L’OUEST BASEE AU SENEGAL

En observant l’environnement des médias au Sénégal ou même en Afrique, l’on se rend compte que par effet de mode ou de recherche obligée du profit, les programmes des Télévisions, n’ayant pas le choix face à a la rude concurrence, accordent peu d’espaces à ces forces motrices que sont l’EDUCATION et la FORMATION dans leurs programmes et contenus.

C’est en réponse à cette carence de contenus éducatifs que TELE-ECOLE est créée depuis fin 2012 en tant que médium au service exclusif de l’Education et de la Formation pour accompagner les efforts qualitatifs et quantitatifs de l’Etat dans ce secteur primordial qu’est l ‘Education.

Après deux ans de phase de test, avec le lancement de la plateforme IPTV (tout en numérique) de cette chaine de Télé 100% EDUCATION et le déploiement de ses applications mobiles, TELE-ECOLE compte inaugurer son siège avec une cérémonie au King Fahd Palace avant la fin de l’année 2015.

A cet effet, le conseil des présidents de Télé-Ecole sera installé le jeudi 15 octobre 2015 à 10h à l’hôtel ONOMO car constituant l’organe central d’orientation de cette télévision éducative à but non lucratif.

Il est aujourd’hui heureux, après plus de deux de lancement du concept et de déploiement des applications mobiles de TELE-ECOLE, de constater que les conclusions des assises Nationales de l’Education viennent conforter ce projet de télévision éducative qui prend en compte les préoccupations des élèves, des étudiants, des professeurs ainsi que des professionnels.

Avec l’avènement de la TNT, nous avons l’espoir que les différentes autorités de l’Etat du Sénégal, dans une approche collaborative au service de l’Education ainsi que le CONTAN attribueront un canal de diffusion à cette télévision 100% éducation à but non lucratif dotée des dernières technologies de production.

Et en plus de ses programmes d’appui par les cours gratuits du primaire au post BAC, Télé Ecole est animé par les élèves et étudiants du Sénégal. Il s’agit là d’une nouvelle façon de faire de la télé par les élèves en explorant, à travers les club Télé-Ecole, les problématiques de l’environnement, de la sensibilisation pour le bien être et la santé, de la promotion des sciences et technologies, de l’animation des clubs de langues et de sciences des écoles, de la promotion du jeune génie sénégalais, de la vulgarisation de l’histoire du Sénégal, et du renforcement des échanges scolaires par des émissions éducatives encadrées par des professionnels. Les élèves et étudiants font la télé
Assane MBOUP, Expert Formateur en Communication et Management
Fondateur de Télé-Ecole et Président de l’Union internationale des Télévisions éducatives Francophones
www.tele-ecole.tv facebook.com/teleecole mboupcom@showme.sn



Le Bureau politique du Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie (BSD) s’est (...)

Lire l'article →

Les morgues des plus grands hôpitaux de Dakar sont devenues les espaces les plus (...)

Lire l'article →

Installé depuis hier à la tête de la Caisse de Dépôts et de Consignations, Aliou Sall a (...)

Lire l'article →

Me Ciré Clédor Ly a vivement déploré le verdict rendu, ce jeudi, par la Cour suprême dans (...)

Lire l'article →

On a frôlé l’irréparable hier soir dans la grande mosquée de Touba où des membres du (...)

Lire l'article →

Ledakarois a appris de bonnes sources la disparition, dans la nuit du jeudi à (...)

Lire l'article →

La nomination de Aly Ngouille Ndiaye en remplacement de Abdoulaye Daouda Diallo (...)

Lire l'article →

Le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, a remis ça. Fraîchement nommé directeur général de la (...)

Lire l'article →

Il y a un an, jour pour jour, une mutinerie éclatait à la prison de Rebeuss. Le bilan (...)

Lire l'article →

Youssou Touré reste à la tête du Réseau des enseignants de l’Apr. Ce, malgré la vague de (...)

Lire l'article →

Pape Konaté, président de la Cellule de la collectivité mandingue du quartier de (...)

Lire l'article →

Accusés d’avoir volé 23 millions de francs Cfa à la régie de paiement des bourses des (...)

Lire l'article →