logo
 

Groupe Takeifa Lutte fort pour la cause de L’albinos

11/12/2016

Makhoudia Keita dit Ma keita la fille du célébre commissaire Cheikhna Keita et membre du Groupe Takeifa Lutte fort pour la cause de L’albinos .
C’est par le biais de son association Nomé "CARE ALBINOS" Que Ma comme aiment l’appeler ses proches , compte venir en aide à ses frères et sœurs Albinos qui disons vivent un calvaire dans ce Pays que ça soit sur le plan sanitaire que sur le plan social. Vu que nous sommes tous témoin des scène de crime et d’enlèvement d’albinos avant , pendant et après les élections présidentielles de 2012 ce qui avait même susciter beaucoup de polémique dans le champs politique d’alors. Ainsi, Makhoudia étant d’amonts en aval concerné décida en 2012 de créer une association "CARE ALBINOS" En bon français " au chevet de L’albinos" pour faire face à de tel actes. Mais au delà de ça elle interviens aussi en Humanitaire pour aider ses semblable à avoir une vie meilleure en les offrant des soins . AMINA secrétaire général de la dite Association que Le Dakarois.net a eu a rencontrer lors du concert organisé par le groupe Takeifa à L’UCAD ce Lundi 07 Décembre. : << L’association CARE ALBINOS est une association Humaniste qui lutte pour la condition de vie des Albinos elle a était crée en 2012 par Ma ( Makhoudia ) qui est la présidente et moi je suis la secrétaire générale, Dans cette association le principal but recherché est de venir en aide à L’albinos et cela quelque soit son origine, son appartenance religieuse ethnique, ou culturelle . Nous œuvrons sous la direction de Ma bien sure qui je signal est une Albinos qui n’a jamais vécu de stigmatisation que sa soit au sein de sa famille ou ailleurs car comme vous la voyez elle a fait ses études comme tout enfant sénégalais jusqu’à l’obtention du Bac avant de décider d’embrasser la musique et d’aller apprendre à jouer à la Guitare base ce qui lui valu aujourd’hui son talent et sa performance avérée et incontestable en la matière. Mais vu qu’elle partage la souffrance que vivent les Albinos vu qu’elle en est une.
Donc c’est très normal qu’en revanche elle vienne en aide à ses frères et sœurs qui n’on pas eu cette chance de vivre dans une famille comme la sienne qui lui a toujours soutenu, en quoi faisant : en les donnant des crèmes solaire pour ce protéger des rayons solaire car comme vous le savez la peau de L’albinos est très fragile et ne supporte pas le soleil surtout en Afrique et plus particulièrement dans notre Pays. Ainsi avec cette crème ils pourront éviter de s’irriter la peau, Mais aussi en venant en aide tout albinos atteint de maladie et cela quelque soit la ténacité . Bref venir en aide à L’albinos dans tout les sens".
Mais d’où comptez vous tirer ces fonds pour parvenir a vos fins dans cette lutte parce que je trouve que c’est à coût de millions ce que envisagez ?
< Cette Année le thème que nous avons choisi est : "ALBINISME & LEADERSHIP" Pour montrer aux gens que être Albinos n’empêche pas d’être Leader , Ma elle en une parfaite illustration vu qu’elle dirige cette association avec rigueurs et engagement comme l’aurait fait tout autre personne. Cette Année dalleur cette lutte nous la menons a collaboration avec beaucoup de partenaires comme la section des affaires publique de L’embrassade des Etats Unis ici au Sénégal.
Ainsi avec L’aide de nos collaborateurs et l’argent tiré de la vente des carte de Vœux nous parviendrons a acheter des produit et médicament, Nous sommes aussi en collaboration avec un cancérologue dermatologue qui a voulu garder l’Amazonie et qui soigne gratuitement les malades déjà atteint.
Bref c’est pas facile mais avec L’aide de Dieu et nos collaborateur ça ira inchaalah .



Modou Guèye n’oubliera pas de sitôt. Passé le bonheur de la naissance de son premier (...)

Lire l'article →

La pêche a contribué en 2015 pour 20, 8 pour cent à l’équilibre de la balance commerciale (...)

Lire l'article →

Le gouvernement a décidé de freiner la prolifération des essenceries dans la capitale. (...)

Lire l'article →

La forte affluence au niveau des commissions mises en place pour l’obtention de la (...)

Lire l'article →

Le footballeur professionnel, Cherif Ousmane Sarr, réclame 444 millions au marabout (...)

Lire l'article →

Le président Macky Sall a magnifié lundi à Yaoundé l’excellence des relations entre le (...)

Lire l'article →

L’absence de magasins de stockage et de camions frigorifiques fait perdre au secteur (...)

Lire l'article →

La Fédération nationale des cadres libéraux, après avoir réaffirmé hier sa confiance en (...)

Lire l'article →

Le prix au producteur du kilogramme d’arachide va connaître une hausse de 10 F CFA, en (...)

Lire l'article →

Avant de passer devant le juge, le 1er décembre prochain, pour répondre de l’accusation (...)

Lire l'article →

Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, estime que la police et la gendarmerie (...)

Lire l'article →

Un conseiller municipal impliqué dans une affaire de braquage ? Aussi surprenant que (...)

Lire l'article →