logo
 

SONACOS
des centaines d’emplois directs et indirects grâce à la reprise des unités régionales (DG)

24/05/2017

Le directeur général de la Société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (SONACOS SA), Papa Dieng, a indiqué, mardi à Kaolack, que la reprise des activités des unités régionales de la plus grande huilerie du Sénégal a permis de créer plusieurs centaines d’emplois directs et indirects.
"Cette situation a eu comme impact la création de 1090 emplois directs et 966 emplois indirects, à travers les partenaires prestataires de services à Louga et à Diourbel. La réouverture des centres de triage a généré 1080 emplois de trieuses’’, a déclaré M. Dieng au cours d’un face-à-face avec la presse régionale de Kaolack.
Il a prédit que "ces effectifs devront augmenter avec la montée en cadence de l’activité de l’huilerie’’, affirmant qu’après plusieurs années d’arrêt, la reprise des activités dans les usines régionales est effective.

"En effet, l’usine de Louga, à l’arrêt depuis 2011, a redémarré ses activités le 14 février 2017, celle de Diourbel, la SEIB, a redémarré depuis le 20 février 2017. Quant à l’usine de Lyndiane-Kaolack, elle fonctionne depuis le 19 mars 2017’’, a-t-il indiqué.
Il a ajouté que s’agissant des usines de Ziguinchor et de Dakar, qui sont "en fin de maintenance, le démarrage [des] activités est prévue [...] avant la fin" du mois d’avril.
La Suneor, la plus grande industrie d’huilerie sénégalaise, a été rebaptisée SONACOS SA en juillet 2016. Elle portait le nom Suneor depuis 2005, année de sa privatisation au profit du groupe Adevens.

L’ancien fleuron industriel en butte à des difficultés jugées sérieuses est revenu dans le giron de l’Etat, qui détient 99, 78 % de ses actions.

Début mai dernier, l’ancien directeur général de la Société nationale d’électricité (SENELEC), Pape Dieng, a été nommé directeur général de la Suneor, avec comme mission la relance de l’entreprise au côté de Youssoupha Diallo, nommé lui président du conseil d’administration.



Cinq saisons sans Liga, à l’échelle du grand Real, c’est une éternité, une anomalie, une (...)

Lire l'article →

Le ratio est faible : moins de 14%. À un peu plus de 2 mois des élections législatives, (...)

Lire l'article →

C’est la grosse affaire en ce moment à la rue 13X8 de la Médina. Un homme présenté comme (...)

Lire l'article →

Le président américain Donald Trump s’est déclaré dimanche porteur d’un message "d’amitié, (...)

Lire l'article →

Le panafricaniste de renom, Kemi Seba, président de l’Urgences panafricanistes, présent (...)

Lire l'article →

L’analyse des 50 cas de décès maternels enregistrés à l’Hôpital régional de Kaffrine en (...)

Lire l'article →

Le Sommet islamo-arabo-américain se tient présentement à Riyad, la capitale du royaume (...)

Lire l'article →

Chassez le naturel et il revient au galop ! A Diourbel, les camarades de parti du (...)

Lire l'article →

Seydou Guèye, porte-parole du gouvernement et de l’Alliance pour la République (Apr), (...)

Lire l'article →

Le sommet arabo-islamique et américain s’ouvre ce dimanche à Riyad, capitale de l’Arabie (...)

Lire l'article →