logo
 

Cissé Lô :« Cheikh Kanté est un guitariste... Je détiens des documents qui l’accablent... Si je gêne, que le parti m’exclue ! »

11/12/2016

Visiblement, Moustapha Cissé Lô en veut encore terriblement au docteur Cheikh Kanté dont il conteste, les diplômes. Pour lui, le directeur général du Port était juste un excellent guitariste et un piètre homme d’affaires. N’empêche qu’à un moment de leur « amitié », il a eu à l’aider en l’accueillant comme transhumant dans l’Apr. Pire, pour le député, Cheikh Kanté a pleuré et ramassé ses chaussures plusieurs fois pour arriver à ses fins.
Cissé Lô estime que le meilleur des témoins de ce qu’il avance est le ministre Diène Farba Sarr. Loin de fléchir dans la bataille qu’il a décidé de mener contre le Fatickois, il s’engage à faire mettre en branle une commission d’enquête parlementaire. Celle -ci sera chargée de vérifier la véracité des soupçons de malversations agitées par des privés Sénégalais contre le directeur général. « Je détiens des documents compromettants contre lui, qui l’accablent. S’il m’amène devant le juge et que le juge est un bon juge, il ne repartira pas comme ça. J’attends de recevoir cette plainte ! »
Moustapha Cissé Lô de signifier à ses détracteurs qui s’étonnent de savoir qu’il a fait nommer des hommes à des postes de responsabilité, qu’il en a parfaitement le droit avant de les renvoyer au livre de Diouf. L’ex-président de la République y explique, dit - il, que les lobbies ont toujours parlé à chaque veille de remaniement. « Si Youssou N’dour, Babacar Touré, Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng ont le droit de proposer des hommes à des postes, pourquoi pas moi ? J’ai cotisé à la création de ce parti. J’ai fait nommer des personnes... Maintenant, j’ai entendu des gens dire que je dois être exclu de ce parti. Si le parti juge que je suis un fauteur de troubles, que j’en sois exclu ».
L’honorable député a par ailleurs soldé ses comptes avec les animateurs de l’émission « Jaakarloo » qui passe sur la Tfm. « Je leur fous tout dans leur gueule. Mes fils sont meilleurs que ces gens -là qui m’attaquaient sur la télévision de Youssou Ndour. Ce sont des alcooliques qui se payent les femmes d’autrui. Je suis meilleur que leurs pères, leurs mères et leurs tantes... ».
Interpellé sur les couacs notés lors du pèlerinage à la Mecque de cette année, Moustapha Cissé Lô dit avoir déjà demandé au Chef de l’Etat de limoger le commissaire général avant même que cet événement ne se soit passé. Aujourd’hui que le désastre s’est produit, le député a réitéré cette injonction, estimant que le départ de celui -ci est obligatoire.
Moustapha Cissé Lô distribuait des chèques à ses militants. Il confie que l’enveloppe globale est de 10 millions de francs...



Modou Guèye n’oubliera pas de sitôt. Passé le bonheur de la naissance de son premier (...)

Lire l'article →

La pêche a contribué en 2015 pour 20, 8 pour cent à l’équilibre de la balance commerciale (...)

Lire l'article →

Le gouvernement a décidé de freiner la prolifération des essenceries dans la capitale. (...)

Lire l'article →

La forte affluence au niveau des commissions mises en place pour l’obtention de la (...)

Lire l'article →

Le footballeur professionnel, Cherif Ousmane Sarr, réclame 444 millions au marabout (...)

Lire l'article →

Le président Macky Sall a magnifié lundi à Yaoundé l’excellence des relations entre le (...)

Lire l'article →

L’absence de magasins de stockage et de camions frigorifiques fait perdre au secteur (...)

Lire l'article →

La Fédération nationale des cadres libéraux, après avoir réaffirmé hier sa confiance en (...)

Lire l'article →

Le prix au producteur du kilogramme d’arachide va connaître une hausse de 10 F CFA, en (...)

Lire l'article →

Avant de passer devant le juge, le 1er décembre prochain, pour répondre de l’accusation (...)

Lire l'article →

Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, estime que la police et la gendarmerie (...)

Lire l'article →

Un conseiller municipal impliqué dans une affaire de braquage ? Aussi surprenant que (...)

Lire l'article →