logo
 

Touba
Ce que le Khalife général des mourides a dit à Macky Sall

28/05/2017

Le khalife général des mourides, Serigne Sidy Mactar Mbacké a accueilli ce jeudi, le président Macky Sall à la Résidence Khadimoul khadim. Le petit-fils de Cheikh Ahmadou Bamba qui a longuement écouté le chef de l’État, lors de son discours, a émis un message à l’endroit de son hôte.

« Le Khalife m’a dit, de sa propre bouche, de te dire qu’il n’a que Serigne Touba. Que celui qui soutient la voie de Serigne Touba, il te soutiendra. Celui qui fera le contraire il se gardera de se mêler de ses affaires (Dina mandou Si yow) », a indiqué le porte-parole du Khalife, Serigne Bass Abdoul Khadre. « Il m’a aussi demandé de te dire qu’il te remercie, car il voit ton soutien. Il m’a chargé de te dire que toutes ses doléances qu’il te fait parvenir, tu les traites avec diligence. Il demande au Bon Dieu de t’aider, car tu as beaucoup d’ambitions pour ce pays. Et le projet d’autoroute Ila Touba en est un exemple. Un projet qui coûte plusieurs centaines de milliards de FCFA. Si tu n’avais pas d’ambition pour Touba, tu ne l’aurais pas fait. Il t’en remercie », ajoute Serigne Bass Abdoul Khadre.

Le Khalife a magnifié le projet de voirie et surtout la mise en place d’un escadron de la gendarmerie à Touba qui sera inauguré ce vendredi : « Il n’y a pas longtemps, il y avait beaucoup de problèmes de sécurité à Touba. Le Khalife m’a envoyé te voir pour te demander de renforcer la sécurité ici à Touba. Sur le champ tu as appelé, devant moi, pour donner des instructions. Et demain nous allons inaugurer l’escadron de la gendarmerie. Ce qui est une bonne chose. Le Khalife t’en remercie fortement. Le Khalife m’a aussi dit que tu lui avais manifesté ta volonté de construire un hôpital beaucoup plus moderne et meilleur que l’actuel établissement de santé. Il me charge de te dire que tu ne le feras que pour Serigne Touba. Il t’en remercie et prie pour que Dieu exauce tes vœux », a transmis le porte-parole du Khalife.



Cinq saisons sans Liga, à l’échelle du grand Real, c’est une éternité, une anomalie, une (...)

Lire l'article →

Le ratio est faible : moins de 14%. À un peu plus de 2 mois des élections législatives, (...)

Lire l'article →

C’est la grosse affaire en ce moment à la rue 13X8 de la Médina. Un homme présenté comme (...)

Lire l'article →

Le président américain Donald Trump s’est déclaré dimanche porteur d’un message "d’amitié, (...)

Lire l'article →

Le panafricaniste de renom, Kemi Seba, président de l’Urgences panafricanistes, présent (...)

Lire l'article →

L’analyse des 50 cas de décès maternels enregistrés à l’Hôpital régional de Kaffrine en (...)

Lire l'article →

Le Sommet islamo-arabo-américain se tient présentement à Riyad, la capitale du royaume (...)

Lire l'article →

Chassez le naturel et il revient au galop ! A Diourbel, les camarades de parti du (...)

Lire l'article →

Seydou Guèye, porte-parole du gouvernement et de l’Alliance pour la République (Apr), (...)

Lire l'article →

Le sommet arabo-islamique et américain s’ouvre ce dimanche à Riyad, capitale de l’Arabie (...)

Lire l'article →