logo
 

Tamba
22 moulins offerts aux femmes

19/09/2017

Mme le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Mariama Sarr, a offert 22 moulins et 3 ordinateurs aux femmes de la région de Tambacounda. C’était lors de la journée dédiée aux femmes de la région de Tambacounda. Une journée inscrite dans le cadre de la quinzaine nationale de la femme.
Cette journée a été marquée par des visites de proximité chez les femmes actrices de développement de la région. Mme le ministre et sa délégation se sont d’abord rendues dans la commune de Kothiary où elle a pu visiter l’unité de transformation de fruits de légumes de la localité. « Nous sommes aujourd’hui ici à Kothiary dans le cadre de la quinzaine nationale de la femme. Nous sommes venus nous enquérir des conditions de travail des femmes de cette localité de la région de Tambacounda. Nous avons été très séduits par ce que nous venons de découvrir. Les femmes s’activent dans la transformation de céréales locales. Ce qui est d’importance capitale pour lutter contre la malnutrition dans le pays. Ce sont des femmes à encourager et le gouvernement du Sénégal ne ménagera aucun effort pour apporter son soutien. Des équipements sont mis à leur disposition pour essayer de leur faciliter le travail », a-t-elle déclaré.
Mariama Sarr s’est ensuite rendue dans la commune de Tambacounda pour rencontrer les femmes actrices de développement regroupées au sein d’une plateforme. Ces dernières également s’activent dans la transformation de fruits et légumes. Mariama Sarr a été accueillie avec un lot de doléances liées principalement à l’accès aux financements. Des préoccupations qu’elle a pris l’engagement de satisfaire dans les plus brefs délais. « Nous avons entendu les doléances soumises par les femmes de cette unité de transformation. Et nous avons pris note. Je m’engage ici devant vous à faire en sorte que ces doléances puissent connaitre satisfaction dans les plus brefs délais. Nous sommes avec nos services, nous allons discuter pour savoir comment essayer d’y apporter des solutions afin de vous permettre de bien faire votre travail », a-t-elle dit.
Elle a d’ailleurs décidé de mettre à la disposition des femmes de la région de Tambacounda des financements supplémentaires, en plus des 22 moulins et autres équipements pour qu’elles puissent mener des activités génératrices de revenus.



Le nouvel appel au dialogue lancé par le chef de l’État dernièrement ne semble pas (...)

Lire l'article →

Des menaces pèsent déjà sur la rentrée scolaire. Le Syndicat des enseignants libres du (...)

Lire l'article →

A la création du collège de Sindina dans le département de Sédhiou en 2010, sur les 213 (...)

Lire l'article →

Aliou Dionne, 80 ans, a été retrouvé pendu à un arbre hier, dimanche 17 septembre, au (...)

Lire l'article →

La formation du nouveau gouvernement est loin de convenir au leader du Fsd/Bj, Cheikh (...)

Lire l'article →

La région de Kédougou est secouée depuis la semaine dernière par une série d’attaques (...)

Lire l'article →

Étouba Séba, épouse de Kémi Séba, se veut prévenante. Elle déclare : « J’accuserais le (...)

Lire l'article →

L’ex-secrétaire d’État Youssou Touré, qui avait vertement attaqué le chef de l’État après (...)

Lire l'article →

En présentant ses excuses, samedi à son domicile, après ses attaques contre le chef de (...)

Lire l'article →

Plusieurs centaines de manifestants se sont réunis samedi 16 septembre dans plusieurs (...)

Lire l'article →

Un homme âgé de 87 ans s’est pendu dans la nuit de samedi à dimanche à Fatick, a appris (...)

Lire l'article →

Sarah Opendi, la ministre ougandaise de la santé, a révélé qu’elle s’est déguisée en (...)

Lire l'article →