logo
 

10 (dix) jeunes célébrités sénégalaises qui ont déjà éffectué le pèlerinage à la Mecque

21/07/2017

Accomplir le pèlerinage, cinquième pilier de l’Islam est souvent laissé aux personnes du troisième âge au Sénégal. Peu de jeunes, ayant les possibilités, partent à la Mecque pour faire leur pèlerinage. Ils préfèrent souvent y aller quand ils seront plus âgés. Ces dix (10) célébrités que la rédaction de Metrodakar vous a sélectionnées ont entre 25 et 48 ans. Elles ont choisi de se plier au cinquième pilier de l’Islam, malgré le poids de leurs activités diverses.

1 – Demba Ba, l’attaquant international sénégalais, évoluant en Chine, est l’une des stars sénégalaises habituées au pèlerinage à la Mecque. Le choix d’entrée du natif de Sèvre (banlieue parisienne) par Metrodakar n’est pas anodin, Demba Ba est un fervent pratiquant, en atteste cette anecdote qu’il a racontée dans l’émission J+1, il lui est même arrivé de prier dans un parking juste pour ne pas rater une heure de prière.
dembabamecque

2 – Moussa Sow, le footballeur sénégalais ne manque jamais l’occasion de se ressourcer à la Mecque. L’ancien joueur du LOSC est ici accompagné de son ami Demba Ba.

dembamoussa

3 – Issiar Dia, le plus jeune certainement de cette sélection à avoir fait son pèlerinage. Avec sa mère, Issiar, tout en sourire s’est recueilli à la Kaaba.

4 – Sokhna Aïdara, la femme de Wally Seck, qui s’est retirée des podiums depuis qu’elle est devenue madame, est réputée être une fille appartenant à la famille confrérique des Khadre. La belle Sokhna a le mérite d’avoir accompli l’un des piliers de l’Islam.

5 – Karim Wade, actuellement en prison, le fils de Abdoulaye Wade ne rate presque jamais l’opportunité de faire un détour à la Mecque malgré ses énormes et multiples responsabilités.

6 – Doudou (Jacques) Faty, l’ancien défenseur des Lions, est de ces jeunes footballeurs qui adule la Oumra. Le grand-frère de Ricardo Faty est avec l’ancien footballeur Philippe Christanval à gauche et un de ses amis à droite. Doudou Faty est respectueusement appelé Imam en équipe nationale.

7 – Aladji Man, l’ex membre du mythique groupe de Rap Daara-J, est connu pour sa foi en Dieu. L’artiste a franchi un nouveau pallier dans sa spiritualité, Lord Aladji Man est devenu El Hadj.

Aladji Man

8 – Diomansi Kamara, l’ancien virevoltant attaquant de l’équipe nationale du Sénégal, a passé son devoir de fidèle musulman. Cette photo avec la Mecque en arrière-plan en est une parfaite illustration.

Diomansy-Kamara

9 – Samba Sine, le comédien répondant au sobriquet de Kouthia, a aussi fait son pèlerinage à la Mecque d’où son célèbre surnom El Hadji Abou Bilal. Les pèlerins sénégalais qui ont réalisé le Hadj à ses côtés ont certainement tout fait pour ne pas s’éclater de rire, vu combien il a l’humour dans le sang.

10 – Sindiély Wade, la fille de l’ex-président sénégalais Abdoulaye Wade, est partie à la Mecque à l’instar de son grand-frère Karim. La seule fille de la petite famille Wade, habillée en noir derrière son père, est affectueusement appelée Mame Aïda par ce dernier et Sindiély par sa mère.



L’affaire fait les choux gras de la presse en Côte d’Ivoire. Hermann Fulgence Gninia, 41 (...)

Lire l'article →

Le journaliste Aboubacry Ba, employé de la chaîne Canal Plus, a été nommé à la tête du (...)

Lire l'article →

Malgré la baisse de 10%, l’électricité coûte toujours cher au Sénégal, selon Macky Sall. (...)

Lire l'article →

Amnesty international Sénégal, la Rencontre africaine des droits de l’homme (Raddho) et (...)

Lire l'article →

Après les attaques de Bamako dimanche, des informations des services secrets français (...)

Lire l'article →

Landing Savané est en colère. Le Secrétaire exécutif de And Jef/ Pads authentique a (...)

Lire l'article →

Le nouveau forage construit à Dolly par le programme d’urgence de développement (...)

Lire l'article →

Le directeur des droits et de la protection de l’enfant et des groupes vulnérables, (...)

Lire l'article →

Le bilan définitif de l’attaque terroriste de dimanche après-midi au campement Kangaba, (...)

Lire l'article →

Le gouvernement et le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES) vont entamer (...)

Lire l'article →

Le président de la République, Macky Sall a promis, lundi, de prendre en charge les 3 (...)

Lire l'article →

Le président fondateur de l’Institut de recherche en santé, de surveillance (...)

Lire l'article →