logo
 

10 (dix) jeunes célébrités sénégalaises qui ont déjà éffectué le pèlerinage à la Mecque

23/01/2017

Accomplir le pèlerinage, cinquième pilier de l’Islam est souvent laissé aux personnes du troisième âge au Sénégal. Peu de jeunes, ayant les possibilités, partent à la Mecque pour faire leur pèlerinage. Ils préfèrent souvent y aller quand ils seront plus âgés. Ces dix (10) célébrités que la rédaction de Metrodakar vous a sélectionnées ont entre 25 et 48 ans. Elles ont choisi de se plier au cinquième pilier de l’Islam, malgré le poids de leurs activités diverses.

1 – Demba Ba, l’attaquant international sénégalais, évoluant en Chine, est l’une des stars sénégalaises habituées au pèlerinage à la Mecque. Le choix d’entrée du natif de Sèvre (banlieue parisienne) par Metrodakar n’est pas anodin, Demba Ba est un fervent pratiquant, en atteste cette anecdote qu’il a racontée dans l’émission J+1, il lui est même arrivé de prier dans un parking juste pour ne pas rater une heure de prière.
dembabamecque

2 – Moussa Sow, le footballeur sénégalais ne manque jamais l’occasion de se ressourcer à la Mecque. L’ancien joueur du LOSC est ici accompagné de son ami Demba Ba.

dembamoussa

3 – Issiar Dia, le plus jeune certainement de cette sélection à avoir fait son pèlerinage. Avec sa mère, Issiar, tout en sourire s’est recueilli à la Kaaba.

4 – Sokhna Aïdara, la femme de Wally Seck, qui s’est retirée des podiums depuis qu’elle est devenue madame, est réputée être une fille appartenant à la famille confrérique des Khadre. La belle Sokhna a le mérite d’avoir accompli l’un des piliers de l’Islam.

5 – Karim Wade, actuellement en prison, le fils de Abdoulaye Wade ne rate presque jamais l’opportunité de faire un détour à la Mecque malgré ses énormes et multiples responsabilités.

6 – Doudou (Jacques) Faty, l’ancien défenseur des Lions, est de ces jeunes footballeurs qui adule la Oumra. Le grand-frère de Ricardo Faty est avec l’ancien footballeur Philippe Christanval à gauche et un de ses amis à droite. Doudou Faty est respectueusement appelé Imam en équipe nationale.

7 – Aladji Man, l’ex membre du mythique groupe de Rap Daara-J, est connu pour sa foi en Dieu. L’artiste a franchi un nouveau pallier dans sa spiritualité, Lord Aladji Man est devenu El Hadj.

Aladji Man

8 – Diomansi Kamara, l’ancien virevoltant attaquant de l’équipe nationale du Sénégal, a passé son devoir de fidèle musulman. Cette photo avec la Mecque en arrière-plan en est une parfaite illustration.

Diomansy-Kamara

9 – Samba Sine, le comédien répondant au sobriquet de Kouthia, a aussi fait son pèlerinage à la Mecque d’où son célèbre surnom El Hadji Abou Bilal. Les pèlerins sénégalais qui ont réalisé le Hadj à ses côtés ont certainement tout fait pour ne pas s’éclater de rire, vu combien il a l’humour dans le sang.

10 – Sindiély Wade, la fille de l’ex-président sénégalais Abdoulaye Wade, est partie à la Mecque à l’instar de son grand-frère Karim. La seule fille de la petite famille Wade, habillée en noir derrière son père, est affectueusement appelée Mame Aïda par ce dernier et Sindiély par sa mère.



03/01/2017

Chrono J-12

Au rythme où vont les choses en Gambie, les Etats-Unis craignent le chaos. En effet, (...)

Lire l'article →

Préserver le droit à l’éducation des 4 mille élèves gambiens refugiés dans la région du (...)

Lire l'article →

Le secteur privé sénégalais ne rayonne pas. Il est composé à 90% de PME, qui ne (...)

Lire l'article →

Une partie du personnel du défunt journal Le Populaire a déposé une plainte contre Bara (...)

Lire l'article →

Quatre personnes étaient présentes, ce lundi 16 janvier 2017, sur les lieux de (...)

Lire l'article →

Le célèbre homme d’affaire nigérien, Ali Dangote, va lancer, à Lagos, d’une usine de (...)

Lire l'article →

Le Sénégal et la Mauritanie produiront du gaz en 2021 à partir d’un gisement qui se situe (...)

Lire l'article →

Les circonstances de la libération de Karim Wade intriguent ses proches et membres du (...)

Lire l'article →

Depuis dimanche dernier, le drapeau de la Guinée flotte sur le village de Diaka, près (...)

Lire l'article →

i le Sénégal a battu (2-0) la Tunisie, ce dimanche, c’est grâce à deux buts de Sadio Mané (...)

Lire l'article →

Face aux médiateurs de la Cedeao, Yahya Jammeh a déliré pendant deux heures de temps (...)

Lire l'article →

Adama Barrow est en deuil. Il vient de perdre son garçon de 8 ans. L’information, qui (...)

Lire l'article →