logo
 

10 (dix) jeunes célébrités sénégalaises qui ont déjà éffectué le pèlerinage à la Mecque

21/11/2017

Accomplir le pèlerinage, cinquième pilier de l’Islam est souvent laissé aux personnes du troisième âge au Sénégal. Peu de jeunes, ayant les possibilités, partent à la Mecque pour faire leur pèlerinage. Ils préfèrent souvent y aller quand ils seront plus âgés. Ces dix (10) célébrités que la rédaction de Metrodakar vous a sélectionnées ont entre 25 et 48 ans. Elles ont choisi de se plier au cinquième pilier de l’Islam, malgré le poids de leurs activités diverses.

1 – Demba Ba, l’attaquant international sénégalais, évoluant en Chine, est l’une des stars sénégalaises habituées au pèlerinage à la Mecque. Le choix d’entrée du natif de Sèvre (banlieue parisienne) par Metrodakar n’est pas anodin, Demba Ba est un fervent pratiquant, en atteste cette anecdote qu’il a racontée dans l’émission J+1, il lui est même arrivé de prier dans un parking juste pour ne pas rater une heure de prière.
dembabamecque

2 – Moussa Sow, le footballeur sénégalais ne manque jamais l’occasion de se ressourcer à la Mecque. L’ancien joueur du LOSC est ici accompagné de son ami Demba Ba.

dembamoussa

3 – Issiar Dia, le plus jeune certainement de cette sélection à avoir fait son pèlerinage. Avec sa mère, Issiar, tout en sourire s’est recueilli à la Kaaba.

4 – Sokhna Aïdara, la femme de Wally Seck, qui s’est retirée des podiums depuis qu’elle est devenue madame, est réputée être une fille appartenant à la famille confrérique des Khadre. La belle Sokhna a le mérite d’avoir accompli l’un des piliers de l’Islam.

5 – Karim Wade, actuellement en prison, le fils de Abdoulaye Wade ne rate presque jamais l’opportunité de faire un détour à la Mecque malgré ses énormes et multiples responsabilités.

6 – Doudou (Jacques) Faty, l’ancien défenseur des Lions, est de ces jeunes footballeurs qui adule la Oumra. Le grand-frère de Ricardo Faty est avec l’ancien footballeur Philippe Christanval à gauche et un de ses amis à droite. Doudou Faty est respectueusement appelé Imam en équipe nationale.

7 – Aladji Man, l’ex membre du mythique groupe de Rap Daara-J, est connu pour sa foi en Dieu. L’artiste a franchi un nouveau pallier dans sa spiritualité, Lord Aladji Man est devenu El Hadj.

Aladji Man

8 – Diomansi Kamara, l’ancien virevoltant attaquant de l’équipe nationale du Sénégal, a passé son devoir de fidèle musulman. Cette photo avec la Mecque en arrière-plan en est une parfaite illustration.

Diomansy-Kamara

9 – Samba Sine, le comédien répondant au sobriquet de Kouthia, a aussi fait son pèlerinage à la Mecque d’où son célèbre surnom El Hadji Abou Bilal. Les pèlerins sénégalais qui ont réalisé le Hadj à ses côtés ont certainement tout fait pour ne pas s’éclater de rire, vu combien il a l’humour dans le sang.

10 – Sindiély Wade, la fille de l’ex-président sénégalais Abdoulaye Wade, est partie à la Mecque à l’instar de son grand-frère Karim. La seule fille de la petite famille Wade, habillée en noir derrière son père, est affectueusement appelée Mame Aïda par ce dernier et Sindiély par sa mère.



Le Bureau politique du Rassemblement pour le Socialisme et la Démocratie (BSD) s’est (...)

Lire l'article →

Les morgues des plus grands hôpitaux de Dakar sont devenues les espaces les plus (...)

Lire l'article →

Installé depuis hier à la tête de la Caisse de Dépôts et de Consignations, Aliou Sall a (...)

Lire l'article →

Me Ciré Clédor Ly a vivement déploré le verdict rendu, ce jeudi, par la Cour suprême dans (...)

Lire l'article →

On a frôlé l’irréparable hier soir dans la grande mosquée de Touba où des membres du (...)

Lire l'article →

Ledakarois a appris de bonnes sources la disparition, dans la nuit du jeudi à (...)

Lire l'article →

La nomination de Aly Ngouille Ndiaye en remplacement de Abdoulaye Daouda Diallo (...)

Lire l'article →

Le maire de Guédiawaye, Aliou Sall, a remis ça. Fraîchement nommé directeur général de la (...)

Lire l'article →

Il y a un an, jour pour jour, une mutinerie éclatait à la prison de Rebeuss. Le bilan (...)

Lire l'article →

Youssou Touré reste à la tête du Réseau des enseignants de l’Apr. Ce, malgré la vague de (...)

Lire l'article →

Pape Konaté, président de la Cellule de la collectivité mandingue du quartier de (...)

Lire l'article →

Accusés d’avoir volé 23 millions de francs Cfa à la régie de paiement des bourses des (...)

Lire l'article →