logo
 

10 choses à savoir sur Donald Trump

27/05/2017

1- Le nom de famille “Trump” était initialement “Drumpf”. Selon la journaliste américaine Gwenda Blair, auteure d’une biographie sur la famille Trump, les aïeux allemands du candidat républicain changèrent de patronyme au 17ème siècle. Ce n’est qu’en 1885 que le grand-père paternel de magnat de l’immobilier arriva aux Etats-Unis, alors que sa mère n’arriva d’Ecosse qu’en 1930.

2- Lors de la campagne présidentielle précédente, en mars 2012, dans une interview pour Fox News, Donald Trump déclara : “Hillary Clinton est une femme fantastique (…) elle travaille dur, et je pense qu’elle fait du bon travail”.

3- Ce n’est pas la première fois que Donald Trump gagne une primaire en vue de l’élection présidentielle. En 2000, il avait déjà remporté l’élection primaire, en Californie et dans le Michigan, du Parti de la réforme des Etats-Unis, fondé par le milliardaire Ross Perot, mais s’était retiré avant la nomination.

4- Le magnat de l’immobilier se déclara en faillite en 1990, conséquence d’importantes dettes contractées notamment dans le financement du pharaonique casino Taj Mahal à Atlantic City.

5- Donald Trump a son propre programme de télé-réalité : The Apprentice. L’émission débute en 2004 sur le network américain NBC. Le gagnant de ce jeu remporte la direction d’une des filiales de l’empire du milliardaire.

6- Depuis 2007, Trump a sa propre étoile sur le fameux Hollywood Walk of Fame, grâce au rôle de producteur qu’il tient aussi sur The Apprentice.

7- Donald Trump ne boit pas d’alcool. La raison : son frère aîné Fred mourra d’alcoolisme en 1981, à l’âge de 43 ans. “J’ai beaucoup appris de lui, dira Trump plus tard (…) Il fut à sa manière un exemple”

8- Trump est le seul candidat de l’histoire à l’élection présidentielle des Etats-Unis à avoir son propre jeu de plateau. “Trump : le jeu", sorti en 1988 , consiste à investir dans l’immobilier tout en essayant de ruiner ses compétiteurs.

9- Donald Trump a été marié trois fois : à Ivana (1977-1992), à Marla Maples (1993-1999) et depuis 2005 à Melania Knauss. De ces différentes unions Trump a eu cinq enfants : Donald Junior né 1977, Ivanka né en 1981, Eric né en 1984, Tiffany né en 1993) et enfin Barron né en 2006

10- Alors que Diana venait de se sépa­rer du Prince Charles en 1996, Donald Trump aurait tenté de lui faire la cour en lui envoyant des bouquets de centaines de roses et d’orchidées. C’est du moins ce que prétend Selina Scott, une présentatrice de télévision Britannique. A la mort de la prin­cesse en 1997, Donald Trump aurait déclaré que son plus grand regret était “de ne pas avoir eu de liai­son avec elle”.



Cinq saisons sans Liga, à l’échelle du grand Real, c’est une éternité, une anomalie, une (...)

Lire l'article →

Le ratio est faible : moins de 14%. À un peu plus de 2 mois des élections législatives, (...)

Lire l'article →

C’est la grosse affaire en ce moment à la rue 13X8 de la Médina. Un homme présenté comme (...)

Lire l'article →

Le président américain Donald Trump s’est déclaré dimanche porteur d’un message "d’amitié, (...)

Lire l'article →

Le panafricaniste de renom, Kemi Seba, président de l’Urgences panafricanistes, présent (...)

Lire l'article →

L’analyse des 50 cas de décès maternels enregistrés à l’Hôpital régional de Kaffrine en (...)

Lire l'article →

Le Sommet islamo-arabo-américain se tient présentement à Riyad, la capitale du royaume (...)

Lire l'article →

Chassez le naturel et il revient au galop ! A Diourbel, les camarades de parti du (...)

Lire l'article →

Seydou Guèye, porte-parole du gouvernement et de l’Alliance pour la République (Apr), (...)

Lire l'article →

Le sommet arabo-islamique et américain s’ouvre ce dimanche à Riyad, capitale de l’Arabie (...)

Lire l'article →