Entretien avec Mahamady Sy, Superviseur minier à Sabodala Gold Operations.

Une mine a des exigences et nécessite des profils pointus. A Sabodala Gold Operations, des jeunes de la région de Kédougou sont recrutés au départ avec des limites professionnelles mais, qui ont pu, grâce à une politique interne de formation, gravir des échelons et atteint des (...)


Garde à vue

Le nommé Elimane Touré, âgé de 42 ans, s’est donné la mort dans les locaux du Commissariat spécial du Port, selon un communiqué du Bureau des Relations Publiques de la Police Nationale. La police révèle que le défunt s’est pendu avec un drap, le dimanche 17 février dernier. Son (...)


MALVERSATIONS PRÉSUMÉES À LA MAIRIE DE DAKAR

Les magasiniers de la mairie de Dakar ont fait des révélations renversantes à l’Inspection générale d’Etat. Pour dire que Khalifa Sall qui fera face aux enquêteurs de la DIC demain, à 9 heures, est dans de t r è s s a l e s d r a p s . Libération est en mesure de révéler que (...)


Condoléances

Après Karim Wade, Malick Gakou, Abdoul Mbaye, Pape Diop, Abdoulaye Baldé, Modou Diagne Fada, l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, a câblé le vice-président de Rewmi pour compatir à sa douleur et lui présenter ses condoléances à la suite du décès de son père. Un appel (...)


Traitement des rapports des organes de contrôle

Le principe de bonne gouvernance et la transparence est un principe constitutionnel qui vise à moraliser la vie publique. A ce titre, outre l’arsenal juridique que dispose l’Etat du Sénégal pour faire face aux infractions liées aux détournements de deniers publics, à la fraude, à (...)


Suicide de Elimane Touré dans les locaux du Commissariat Spécial du Port

Le Bureau des Relations Publiques de la Police Nationale tient à apporter des précisions suite au suicide du nommé Elimane TOURE, né le 25/05/1975 à Thiès, démarcheur au Port autonome de Dakar, survenu le dimanche 19 Février 2017, dans les locaux de garde à vue du Commissariat (...)


GAMBIE

En plus de l’avoir pillée, Jammeh a laissé une lourde dette intérieure à la Gambie. Selon les informations de Libération, les autorités du ministère des Finances ont comptabilisé une dette globale de 3 milliards de Dalassis laissée par l’ex-dictateur. Et dîtes-vous que (...)


Condoleances

Après le ministre d’État Karim Wade, c’est au tour de l’ancien président de la République maître Abdoulaye Wade d’appeler ,Déthié Fall, le vice-président de Rewmi pour compatir à sa douleur et lui présenter ses condoléances ainsi qu’a toute sa famille, tous ses proches, et à Mara, suite (...)


Gestion de Khalifa Sall

Le maire de Dakar, Khalifa Sall, est convoqué à la Dic ce mardi. Il doit s’expliquer sur les anomalies relevées dans le rapport de l’Ige, qui a scruté sa gestion de 2011 à 2015. En examinant les comptes de gestion et les comptes administratifs de Ville de Dakar durant la période (...)


Affaire Boutèye Kounta Ndiaye (5/5)

À 48 heures du verdict du procès des assassins présumés de Boutèye Kounta Ndiaye, le vendeur de véhicules d’occasion tué le 9 mai 2011 à Dakar, la veuve de la victime s’est confiée à Seneweb. Diale Ndiaye espère que le juge suivra le sévère réquisitoire du procureur et, surtout, qu’il (...)


La Banque de Dakar (Bdk), lancée en juin 2015, a reçu un carton jaune. Elle gagnerait à se réajuster si elle veut éviter le rouge. L’avertissement a été donné par la Commission bancaire de la Bceao, qui y a effectué une mission de contrôle. Celle-ci a révélé quelques anomalies qui ont (...)


Fourniture de carburant

L’Armp a freiné Dakar Dèm Dikk (DDD) et Total. Les deux entreprises voulaient faire passer de 3 à 6 ans le marché de fourniture de carburant et de lubrifiant qui les unit. Celui-ci, objet d’un appel d’offres, a déjà été octroyé par la société sénégalaise de transports au géant français (...)


Naufrage du « Senefand »

Les Forces françaises se sont associées aux autorités espagnoles et sénégalaises pour tenter de retrouver les trois marins- un Espagnol et deux Sénégalais- toujours portés disparus à la suite du naufrage du navire « Senefand 1 ». Un coin de voile se lève autour de cette tragédie (...)


Aéroport international Blaise Diagne

En visite à l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd), le nouveau directeur général de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna), Mohamed Moussa, se dit heureux de constater que les travaux de réalisation de l’ouvrage avancent à un (...)


Uemoa

Fin du suspense. On connaît le successeur de Cheikh Hadjibou Soumaré, le désormais ex-président de la commission de l’Uemoa, qui a démissionné de son poste officiellement le 1 décembre dernier. Il s’agit de l’ancien ministre du Budget d’Abdoulaye Wade, Abdoulaye Diop. À ne pas (...)


Audiovisuel

Kantar et Médiamétrie, des sociétés spécialisées, ont établi un classement par pays des chaînes les plus regardées en Afrique francophone. Au Sénégal, le classement est dominé par la Tfm. La chaîne du Groupe futurs medias est suivie par la Sen Tv. Novelas Tv complète le podium. Walf Tv, (...)


Sur le Plateau de l’émission matinale de la RTS « Kinkéliba », dans la revue de presse, les différents quotidiens de ce mardi 21 février 2017 reviennent sur le prix Africa Democracy décerné au président Macky Sall…Il y a aussi l’audition du maire de Dakar à la DIC qui fait l’actualité (...)


Filière Sud Américaine Pour les Usa

C’est à croire que les émigrés clandestins sénégalais ne sont jamais à bout d’inspiration quand il s’agit de rejoindre l’eldorado américain, nord-américain notamment. Après l’expulsion annoncée de nos compatriotes en situation irrégulière des Etats-Unis, certains se sont confiés à EnQuête (...)


La Fédération sénégalaise de football (FSF) annonce s’attendre à des "ajustements nécessaires" qui permettraient aux Lions d’atteindre les objectifs fixés, après l’élimination de l’équipe nationale en quarts de finale de la CAN 2017, déroulée au Gabon du 14 janvier au 5 février. "S’il y (...)


Le verdict de l’affaire Ndiaga Diouf vient de tomber. Barthélemy Dias et ses co-prévenus ont été déclarés coupables puis condamnés à 2 ans, dont 6 mois ferme. Le maire de Mermoz et ses deux co-prévenus sont aussi condamnés à payer solidairement la somme de 25 millions de dommages et (...)


03/01/2017

Chrono J-12

Selon un rapport de l’Institut national d’études démographiques (Ined), la population (...)

Lire l'article →

Condamné à 2 ans d’emprisonnement dont 6 mois ferme et à une amende de 25 millions FCFA (...)

Lire l'article →

Pour bien gérer le pays et répondre aux attentes des populations, « le président doit (...)

Lire l'article →

Après la lettre ouverte du magistrat Ibrahima Hamidou Dème, adressée au chef de l’Etat, (...)

Lire l'article →

Pour prévenir les nombreux accidents de la route et réduire de manière considérable le (...)

Lire l'article →

Belle moisson du service régional du commerce de Dakar dont les responsables ont (...)

Lire l'article →

Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé, hier, au cimetière de Soumbédioune, en fin (...)

Lire l'article →

Au moment où le débat sur le maintien ou non du franc CFA fait rage, l’ambassadeur de la (...)

Lire l'article →

Le président du parti Rewmi, Idrissa Seck s’est rendu hier à Saint-Louis au chevet du (...)

Lire l'article →

On connait l’identité des douaniers qui ont tiré et atteint mortellement par balle le (...)

Lire l'article →

Entre l’actuel chef de l’État, né après les Indépendances, et son prédécesseur, plus de 90 (...)

Lire l'article →

La jeune responsable de l’Apr Marème Thiam Babou sera entendue ce jeudi à la gendarmerie (...)

Lire l'article →